Échecs et Maths à Québec?

Voir à la promotion des échecs au Québec !

L'Association Échecs et Maths...

Le sondage s’est terminé le dim. déc. 15, 2002 9:07 am

sera le bienvenue par les amateurs d'échecs de Québec
12
71%
ne devrait pas ouvrir à Québec
5
29%
aucune différence
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Germain
Cavalier
Cavalier
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 21, 2002 8:57 pm

Message par Germain »

Je ne crois pas que cela soit souhaitable, (que Larry prenne le controle de la FQE) et d'ailleurs je ne trouve pas que le "deal" ou la proposition telle qu'elle est montrer sur ce fil soit un arrangement raisonnable pour la FQE. Ce que je voulais souligner est : ne pensez-vous pas que le rôle de chevalier sans peur et sans reproche revient à M. Bérubé (?) Et non pas à vous, simple prolétaire de la cause échiquienne... Mais rendons à Larry ce qui lui reviens, il sait rentabilisé AEM, pourquoi la fédération ne ferait de même avec les avantages du cote FQE, ne pourrait-elle pas concurencer AEM, si la guerre se déclare. Enfin ! Je souhaite que les choses se normalise entre AEM et FQE, nous sommes déjà si petit pourquoi s'anéantir. Cela dit j'aimerais mieux que Larry controle la FQE qu'un prédateur à la recherche d'un emploi. :twisted:
Louis Morin
Roi
Roi
Messages : 438
Enregistré le : ven. oct. 11, 2002 7:29 pm

Plan de développement?

Message par Louis Morin »

La Fédération Canadienne est le principal concurrent d'Échecs et Maths dans la vente de matériel d'échecs (livres, jeux, horloges, etc.) au Canada. Cette fédération délègue aussi l'organisation du Championnat Ouvert du Canada, qui change de ville à chaque année. En 2002, le Championnat (jumelé pour l'occasion au Championnat Ouvert du Québec) a été octroyé à Montréal, et l'organisateur désigné fut la FQE. Comme il était naturel que la Fédération canadienne vende son propre matériel à ce tournoi qu'elle parraine, Larry a fait de multiples pressions auprès de la FQE pour que celle-ci revienne sur sa décision et renonce à organiser le championnat ouvert canadien. Ainsi, la FQE se contenterait d'organiser le COQ comme à l'habitude, et Larry vendrait au COQ son matériel d'échecs, comme à l'habitude.

Mais la FQE a refusé de renier ses engagements envers la FCE. La Fédération canadienne a donc pu vendre son propre matériel au COQ, ce qui a contrarié Larry au plus haut point et l'a incité à lancer sa croisade actuelle anti-FQE. Comme on peut le voir, il n'y a pas grand plan de développement échiquéen dans les récentes actions de l'Association Échecs et Maths, mais seulement des mesures de représailles contre la FQE, dans le cadre plus global de la guerre commerciale que l'AEM livre à la Fédération canadienne. Édifiant, n'est-ce pas ?
gaetan campbell
Dame
Dame
Messages : 200
Enregistré le : dim. oct. 27, 2002 4:09 pm

Message par gaetan campbell »

Les négociation sont en cours, ca me grinche dans les oreilles quand je vois ca.
J'ai comme une vision, ca se passe sur un plan d'eau.
Un pédalo 2 place (FQE), et un porte-avion (EM) hmmm ben hate de voir les résultats.....
Louis Morin
Roi
Roi
Messages : 438
Enregistré le : ven. oct. 11, 2002 7:29 pm

Plouf!

Message par Louis Morin »

Gaétan

Super belle image que celle du pédalo à deux places de la FQE. Mais quelque chose me dit que si tu oses remettre les pieds dans le pédalo, tu vas te faire jeter à l'eau.

PS Au lieu de perdre ton temps avec le pédalo, pourquoi ne pas t'engager comme pilote sur le porte-avions?
gaetan campbell
Dame
Dame
Messages : 200
Enregistré le : dim. oct. 27, 2002 4:09 pm

Message par gaetan campbell »

Oui je sais qu'un pédalo y as de la place pour 2.
Mon objectif avec la FQE AGRANDIR le pédalo pour que d'autre puisse s'y impliquer.
Germain
Cavalier
Cavalier
Messages : 19
Enregistré le : sam. sept. 21, 2002 8:57 pm

Message par Germain »

Je suis passé en vitesse à Échec et Math en fin de semaine et j'ai été agréablement surpris, les échiquier (table de bois) sont fantastique.

Mon souhait serait qu'un retraité ayant le sens des affaires prennent en main la FQE, car franchement ce n'est pas normal qu'elle ne puissent croître, car ce qui ne grandit pas est appeler à mourir. Il faudrait quelqu'un ayant ses entrées dans le monde des affaires. Qu'en pensez-vous ? :P
gaetan campbell
Dame
Dame
Messages : 200
Enregistré le : dim. oct. 27, 2002 4:09 pm

Message par gaetan campbell »

Une vision d'affaires et une dynamique baser sur un regroupement de bénévoles...
sont les 2 grandes faiblesse de la FQE actuelle.

Le problème est que plusieurs se complaisent dans ses lacunes.
Ce que ça prend c’est simple un putsch ou une remise en question majeur de la FQE..
La structure étant plutôt lourde ça tarde un peu ….. mais ça s’en vient.

Ce qui serait des plus naturel qu’après tant d ‘année qu’il y est changement majeur...
N’en déplaises aux âmes sensible.
Répondre