Charlesbourg ronde 5, résultats finals du fermé et du Kérès

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Charlesbourg ronde 5, résultats finals du fermé et du Kérès

Message par Eric Tremblay-Alix »

Bonjour à tous,

En ce début d'été, qu'on souhaite tous voir arriver le plus vite possible, nous avons un nouveau champion! Claude Lessard, se vieux guerrier qui a toujours le couteau entre les dents, a su obtenir un 4,5/5 et remonter la barre vers le 2100! Qui plus est, deux jeunes loups ont su démontrer une partie de leur savoir faire Danny Lamontagne et Eric Tremblay-Alix. Le premier réussit un magnifique résultat de 4/5, ce qui le propulse comme expert parmi ses pairs!! Encore bravo Danny!! Pour le deuxième, il a battu officiellement côté son premier maître. Ils représentent tous les deux un bon noyau pour le futur du club de Charlesbourg. Stéphane Beaudoin qui a connu un mauvais début de tournoi à réussi un bon retour en force pour la finale. Et malheureusement pour le Maître Réjean Tremblay, il a connu selon lui son pire tournoi en carrière depuis des lustres.

1-Lessard - Garneau 1-0
2-Lamontagne - Tremblay, Réjean 1-0
3-Beaudoin - Tremblay-Alix, Eric 1-0

Les résultats finals de ce championnat fermé du club d'échecs de Charlesbourg...
1-Lessard 4.5/5
2-Lamontagne 4/5
3-Beaudoin 2.5/5
4-Tremblay Éric 2/5
5-Tremblay Réjean , Garneau 1/4

Pour le Kérès, Jonathan Beauchesne a su se démarquer! Bon retour en force du joueur avec un beau score de 4/5. Le vétéran Gaétan Lapierre a brillé lui aussi avec un 4/5 subissant sa seule défaite contre Jonathan.

1-Lapierre - Beauchesne 0-1
2-Cote - Robitaille 1-0
3-Fecteau - Dube 1-0
4-Lapointe - Glode 0-1
5-Boissineault - Leblanc 1-0
6-Lemieux - Lord 0-1 (deux recrues qui apprennent vite)
Daniel Pelletier abandon.

Les résultats finals du Kérès..
1-Beauchesne et Lapierre 4/5
3-Fecteau et Côté 3.5/5
5-Dube, Glode, Boissinot et Robitaille 2.5/5
9-Leblanc 2/5
10-Lapointe, Lord et Lemieux 1.5/5
Daniel Pelletier abandon.


N'oublier pas de vous présenté pour notre prochain tournoi qui débute lundi prochain le 29 avril!!
Ce sera le Zukertort, du 29 avril au 27 mai (5 sem.), un tournoi rotation selon le dernier recensement fait auprès de nos joueurs.
Nous avons tous hâte de vous revoir la semaine prochaine! Prenez soin de vous et profiter du beau temps!

Bonne semaine à tous !!

P.S.: Pour les amateurs de partie, je ne sais pas où j'avais la tête dans certains moments de ma partie, mais je vous la laisse quand même.
[Event "Championnat fermé du club 2013"]
[Site "Québec"]
[Date "2013.04.24"]
[Round "5"]
[White "Beaudoin, Stéphane"]
[Black "Tremblay-Alix, Eric"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "2006"]
[BlackElo "1870"]
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Répondre