Jean-Marie Houle

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
marchebert
Fou
Fou
Messages : 33
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 2:39 pm
FIDE rating : S/C

Jean-Marie Houle

Message par marchebert »

Je vous fais part du décès de Jean-Marie Houle. Il était âgé de 92 ans. A la fin des années 60, il était parmi les bons joueurs de la région. Il y a quelques années, il avait participé à au moins un tournoi au club des Loisirs Montcalm.

Marc Hébert
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Re: Jean-Marie Houle

Message par Moonsteroony »

Incroyable Marc,

Nous avons parlé de lui ce lundi. Nous nous posions la question sur ce qu'il était devenu.

Il a été un membre régulier du CECharlesbourg à la fin des années 80, début des années 90.

Sa médication à lui? Un bon coke...
Cheers,

Stéphane
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7536
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Jean-Marie Houle

Message par Réjean Tremblay »

Un très gentil monsieur!

Une des premières figures que j'ai croisée au club d'échecs de Beauport à l'automne 1981, club qui était situé sur le côté gauche de l'aréna Marcel-Bédard (plus tard c'est devenu la chambre des joueurs du défunt club junior majeur de hockey les Harfangs de Beauport) et dont s'occupait Richard Bérubé. C'est là aussi que j'ai connu Richard Bérubé, feu Robin Girard ainsi que son père Jeannot. Le club était ouvert le vendredi soir pendant l'année scolaire.

Je me souviens d'avoir vu jouer M. Houle à Charlesbourg. Son dernier tournoi aurait été l'Estival 2 en 2004:

http://www.fqechecs.qc.ca/cms/cotes/tournois/id/1722

Lien pour la notice nécrologique:

http://www.wilbrodrobert.com/fr/avis.php

Reggie
Réjean
Avatar du membre
Serge Champetier
Expert
Expert
Messages : 1307
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 9:44 pm

Re: Jean-Marie Houle

Message par Serge Champetier »

Je crois que je ne trahirai pas le sentiment général en disant que sa présence, bien que discrète, était appréciée au club d'échecs.

Mes sincères condoléances aux proches de M. Houle.
Talk Like a Grandmaster
Répondre