Quelques souvenirs echiqueens du passé et plein de gros nom

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Quelques souvenirs echiqueens du passé et plein de gros nom

Message par Pierre Michaud »

http://www.rogerpaige.me.uk/historical_photographs.htm regalez vous ! Ca prends plusieurs reloads si vous n,avez pas la haute vitesse! Bon appetit!!! :wink:
PEDRO
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7541
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Message par Réjean Tremblay »

En parlant de souvenirs, lors de la simultanée de Nigel Short à Québec au début des années '80 au club de Richard Bérubé, Short était accompagné du GM Michael Stein.

Photo récente de Stean dans le bas du reportage: http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=4063

J'avoue ne pas l'avoir reconnu!
Réjean
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Je dois t'avouer Rejean que ces photos pres d'une quanrantaine ,je les ai trouver sur France Echecs et celle qui m'impressionne le plus c,est celle ou l'on voit Sigmund Tarrash en train d'analyser sa partie face a Carl SCHLECTER,et il a dlair bien au dessus de ses affaires ce Tarrash et il a d'lair sur la photo de lui dire :Refute moi ca ce coup la mec!! lol :D
PEDRO
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

En voic une encore plus interessante ,celle de Carlsbad 1929

Message par Pierre Michaud »

Commentee par Alekhine lui meme dans le New york Time et il commente l'ensemble de son tournoi 1929 a Carlsbad ,vraiment c'est le plus intéressant sur tout ce que j'ai lus sur la littérature historiques des grands maitres du passé! voic le lien: http://www.chesshistory.com/winter/extra/carlsbad.html , on s'y croirait comme si on etait a cette epoque curieusement en lisant ses passages. Passionnant!! :wink:
PEDRO
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Samedi dernier ,un de mes collegue de travail latino americain a visionner un reportage en espagnol sur la vie de Capablanca sur TELE LATINO ,je vais essayer et enqueter de savoir dou provient ce reportage de 20 min.
PEDRO
Avatar du membre
Serge Champetier
Expert
Expert
Messages : 1307
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 9:44 pm

Message par Serge Champetier »

Très intéressants en effet, ces textes d'Alekhine. Une des choses qui me frappent est le respect qu'il témoigne envers les autres grands joueurs de son époque.
Talk Like a Grandmaster
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Serge Champetier a écrit :Très intéressants en effet, ces textes d'Alekhine. Une des choses qui me frappent est le respect qu'il témoigne envers les autres grands joueurs de son époque.
Salut Serge ce qui me surprend personne aujourdhuie n'ont jamais mentionner ce que Alekhine lui meme de son vivant quand il affirme que ce tournoi fut le plus memorable de ce qu'Il a joué ,car selon lui c'était le grand debat entre l'ecole romantique et L'hypermoderne qui s'affronte dans ce tournoi. Bon nombre d'ouvertures ou debat d'ouvertures ont ete experimenter pour la premiere fois dans ce tournoi .Je crois que je vais essayer de me procurer ce livre du tournoi Calsbad 1929.Un must selon Alekhine car , l'ensemble de ces parties sont des plus instructives. :wink:
PEDRO
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Si vous voulez rendre ce post interessant on pourrait l'agrementer de photos inedites si vous en avez dans vos archives.! :wink: En avez vous d,autres photos inedites.? :wink:
PEDRO
Répondre