Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert
Messages : 890
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 10:07 pm

Il n'y a pas que les échecs dans la vie

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Je mentionnais dans l'enfilade du MRG que nous serions 2 joueurs d'échecs à courir le Marathon des 2 Rives (42.2 km) aujourd'hui. Finalement nous étions trois: moi, Réal Bisson et Nicolas Chiffot.

Voici les résultats de vos frères d'échiquier:

4:32:47.9 FORTIN, LUC QUEBEC
4:38:49.6 BISSON, REAL QUEBEC
4:39:50.8 CHIFFOT, NICOLAS QUEBEC

Je lève mon chapeau à Réal et Nicolas car les conditions n'étaient pas facile pour les derniers 15 km. Mention honorable supplémentaire à Nicolas qui va aussi faire le Marathon de Mouréal dans quelques semaines!!! :shock:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Avatar du membre
Nicolas Fillion
Maître
Maître
Messages : 2159
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 10:07 pm
FQE rating : 1754
Localisation : Pittsburgh, PA
Contact :

Message par Nicolas Fillion »

Felicitations a tous les trois! Tres impressionant!
Kolya
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Bravo les gars ! ca vous honore!.. ! Vous faites honneur aux joueurs (ses)d'echecs,qui dans la vrai vie ont des reputations de gens renferme(es)r et casanier(re) qui ne pensent qu'a jouer sur le net ou bedon en train d'etudier comme des malades ou qui ne pensent comment ils vont tout ramoner comme magot lors de leurs prochains tournois.! MOi depuis 1an et demi deja je me suis remis tranquillement pas vite a l'entrainement ,alternant MARCHE et Course et randonnee pedestre-VELO et NATATION surtout et mon poids a passer de 235 lbs a 180 lbs rien que en changeant surtout mes maudites mauvaise habitude alimentaires c,est surtout ca qui est plus difficile a mon avis que de s'entrainer quotidiennement et la mon poid se maintien a 170 pour l'instant. Mais ca mas reappris a vivre plus sainement parcontre.Je suis le programme de mise en forme de NATHALIE LAMBERT l'ex medaillee Olympique ds un de ses bouquins que j'ai trouver ds une librairie usagées. Ca m'aide grandement ce bouquins surtout pour la motivation de s'entrainer.! :wink:
PEDRO
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

J,Insiste meme a dire que ce bouquin devrait etre un livre de chevet au meme titre que ce livre de BRONSTEIN tournoi de ZURICH 1953!! :wink: :wink:
PEDRO
Avatar du membre
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert
Messages : 890
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 10:07 pm

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Pierre Michaud a écrit :Bravo les gars ! ca vous honore!... MOi depuis 1an et demi deja je me suis remis tranquillement pas vite a l'entrainement ,alternant MARCHE et Course...
Bravo à toi aussi Pierre et merci pour les bons mots! L'alternance course et marche et une excellente façon de débuter en course à pied. Et avec une meilleure forme physique la concentration n'en est que meilleure ce qui ne nuit pas aux échecs. :)
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Avatar du membre
dave
Expert
Expert
Messages : 938
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 10:32 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : québec (neufchatel)
Contact :

Message par dave »

Pierre Michaud a écrit : joueurs (ses)d'echecs,qui dans la vrai vie ont des reputations de gens renferme(es)r et casanier(re) qui ne pensent qu'a jouer sur le net ou bedon en train d'etudier comme des malades ou qui ne pensent comment ils vont tout ramoner comme magot lors de leurs prochains tournois.!
haha c tellement vrai :lol:

sérieusement félicitation les gars :!:
Avatar du membre
Serge Champetier
Expert
Expert
Messages : 1307
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 9:44 pm

Message par Serge Champetier »

Chiffot talentueux aux échecs et à la course d'endurance!?
Un gars qui a plein de pouvoirs dans leur plénitude. :roll:
Talk Like a Grandmaster
Avatar du membre
dave
Expert
Expert
Messages : 938
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 10:32 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : québec (neufchatel)
Contact :

Message par dave »

suivez-vous ou avez vous suivi le match Santoro-Blake? C'est le mtach de tennis le plus débile que j'ai jamais vu :shock:
Avatar du membre
Dominick Blanchette
Dame
Dame
Messages : 272
Enregistré le : mar. août 03, 2004 8:31 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Drummondville
Contact :

Message par Dominick Blanchette »

Salut Dave,
oui.. je l'ai suivi. J'aime bien Blake, mais hier, j'aurais voulu voir Santoro gagné... quel spectacle!
Ciao!

Dominick Blanchette
Avatar du membre
dave
Expert
Expert
Messages : 938
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 10:32 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : québec (neufchatel)
Contact :

Message par dave »

Dominick Blanchette a écrit :Salut Dave,
oui.. je l'ai suivi. J'aime bien Blake, mais hier, j'aurais voulu voir Santoro gagné... quel spectacle!
C'est clair! On voyait la supériorité de Blake mais Santoro s'est battu comme un chien jusqu'au 5ième set et ce même si ses jambes le fesait souffrir. En tk ce match est a l'honneur des deux joueurs. Comme tu dis, tout un spectacle! J'aurais tellement voulu que Santoro gagne mais bon.
Avatar du membre
Nicolas Fillion
Maître
Maître
Messages : 2159
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 10:07 pm
FQE rating : 1754
Localisation : Pittsburgh, PA
Contact :

Mémoire aux victimes du 11 Septembre

Message par Nicolas Fillion »

Mémoire aux victimes du 11 Septembre

Salvador Allende occupe une place spéciale dans l'histoire, étant le premier chef d'État marxiste démocratiquement élu. Allende fut élu au pouvoir avec 36.2% des votes à l'élection de 1970 au Chili, et ce, malgré les millions de dollars américains injectés dans la campagne du tyran Augusto Pinochet. Dû au même bloc d'influence, son terme allait être coupé court moins de trois ans plus tard par le coup d'État du Général Pinochet. Le 11 septembre -- date synonyme "d'attaque contre la démocratie" -- les militaires dirigés par Pinochet se sont déployés dans plusieurs centres et ont disposés des forces politiques locales. Cette tragédie marque dans les Chroniques de l'histoire la mort de la démocratie au Chili.

Ce coup d'État fut un autre joyeux résultat de la politique extérieure Américaine, i.e. un impérialisme économique brutal et meurtrier. Effrayés que le Chili devienne "un autre Cuba", la Maison Blanche a lancé une guerre contre la terreur au Chili, et ce, bien avant leur propre 11 septembre en 2001. Si le 11 septembre représente pour le Chili un tragédie, il représente pour les Américains une occasion manquée de faire un examen de conscience.
Kolya
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Tien la semaine passe Chavez du Venezuela apporte son soutien a Cuba en vendant a rabais son petrole et envoie massivements des medicaments medical en echange d'un contrats petrolier a long terme et du personnel medicale cubain en echange .De quoi defier ce foutue embargo americain a la con qui perdure depuis 1962. :wink:
PEDRO
Avatar du membre
Foudoudou
Dame
Dame
Messages : 343
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 10:50 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Message par Foudoudou »

Euh… Allende était un communiste aux ordres de Moscou. Cuba avait des missiles nucléaires pointé sur l’Amérique.

Pi ça verse des larmes si un bouclier en Pologne :)

Ah le pacifisme à sens unique :wink:

Avoir le choix de vivre à Cuba ou en Tchétchénie me semble que...
Les intellectuels, confinés dans les exercices de mots, nourrissent souvent une admiration secrète pour les régimes forts, un peu comme la femme qui, ne disposant que de la beauté, est fascinée par le muscle de l'homme.

Ainsi s'explique l'intime penchant de beaucoup d'intellectuels pour les régimes totalitaires, dont ils comptent bien entendu être les recteurs et non pas les sujets. Jadis, les intellectuels pouvaient s'abandonner à ce penchant sans perdre leur prestige. Mais depuis la démocratie, ['éminence dans l'opinion ne s'acquiert que si on proteste contre l'ordre établi, si on paraît réparateur de torts et faiseur de plans. Mais cette posture bien portée du justicier contredit l'aspiration à l'absolutisme coercitif. Que faire ? se dit l'intellectuel qui voudrait bien cultiver les deux à la fois. Eh bien ! le communisme lui résoud ce dilemme en lui offrant une remarquable combinaison d'une texture de force disciplinaire avec un fard de justice humanitaire.

J'ai bien dit : "fard", s'agissant de l'aspect "justice humanitaire". Car si la gauche véritable lutte vraiment contre l'exploitation et l'oppression de l'homme par l'homme, sous quelque masque qu'elles se couvrent, cette fausse gauche ne dénonce ces maux que dans nos démocraties où ils sont les plus faibles, mais les couvre dans les régimes communistes où ils sont les plus durs.

Au fond, les intellectuels sont de vrais disciplinaires et de faux humanitaires, et c'est pourquoi le communisme les attire comme un alcool; le communisme fascine ces intellectuels parce qu'il est leur vice et non pas leur vertu.
Louis Even
C'est donc à juste titre que les habitants des petites nations sont alarmés par l'hémiplégie des Occidentaux qui sont fébriles dans leurs arsenaux mais amorphes dans leur diplomatie. Et leurs alarmes constituent le poison majeur qui ronge aujourd'hui les Alliances Atlantique et Asiatique. Les habitants des petits pays loucheront de plus en plus le neutralisme, pas du tout parce qu'ils, ne voient pas assez de missiles autour de Cap Canaveral, mais parce qu'ils voient les divers pays occidentaux baisser pavillon devant d'infimes lunatiques comme Fidel Castro, Souvanna. Phong ou Lumumba.

Ainsi, le "Complexe de Mars-Maginot" ressemble à cette terrible maladie qu'on appelle l'hémiplégie et qui paralyse un côté de l'homme en laissant l'autre côté actif. Oui, le côté militaire de notre monde est sur le "qui vive", cependant que son côté politique est anesthésié. Les arsenaux de nos missiles tournent à plein, pendant que, dans les arsenaux de nos esprits, règne le silence de la résignation ... quand n'y résonne pas l'écho des mensonges ennemis.

A Berlin, on amène l'artillerie atomique dont on ne fera rien, mais on ne trouve pas la livre de plastic pour faire sauter, une nuit, le "mur de la honte". Et on ne la trouve pas, parce qu'on n'a pas compris ce que pourtant le mur de la honte crie par toutes ses pierres : que Berlin est, pour les Soviets, non pas un enjeu territorial ou militaire, mais un enjeu psychologique.

On engouffre des milliers de dollars pour rendre sa puissance à l'économie japonaise, mais on ne lève pas le petit doigt pour éviter que 100,000 professeurs japonais enseignent aux enfants des écoles que leur première patrie est l'Union soviétique.

On dépense deux cents millions de dollars pour les deux cent millions de chevaux-vapeur de la fusée Saturne, mais on ne donne pas un sou aux anti-communistes courageux, mais entièrement démunis, de l'Inde, de Madagascar, du Venezuela, du Brésil, etc ... pour qu'ils puissent enfin opposer des publications à la marée de littérature communiste qui submerge leur pays.

L'Occident sait convertir la "courbure de l'espace", mais il ne sait pas convertir un leader noir du Kenya à l'anti-communisme.
S. Labin
http://www.michaeljournal.org/causeries ... pe_068.htm
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Avatar du membre
Charles Tremblay
Maître
Maître
Messages : 3318
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 12:42 am
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Message par Charles Tremblay »

Avatar du membre
dave
Expert
Expert
Messages : 938
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 10:32 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : québec (neufchatel)
Contact :

Message par dave »

Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Ne laissons pas mourir ce magnifique post! :wink:
PEDRO
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Message par claude lessard »

Un jour même les meilleurs disparaissent.............il est peut-être temps de le laisser aller et de passer à d'autre chose............
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
Nicolas Fillion
Maître
Maître
Messages : 2159
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 10:07 pm
FQE rating : 1754
Localisation : Pittsburgh, PA
Contact :

Message par Nicolas Fillion »

J'ai pense que certains seraient heureux de connaitre cette nouvelle fantastique:

http://www.mononc.com/

Le prochain album de l'Artiste des artistes:

Mononc' Serge & les Accomodements Raisonnable

Sortie prevue: Fevrier 2008.


Juste a voir le nom, ca promet!
Kolya
Avatar du membre
François Caire
Expert
Expert
Messages : 868
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 10:33 pm

Message par François Caire »

Avatar du membre
Nicolas Fillion
Maître
Maître
Messages : 2159
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 10:07 pm
FQE rating : 1754
Localisation : Pittsburgh, PA
Contact :

Message par Nicolas Fillion »

De peur d'être isolé dans son athéisme, Mononc' adhère à Al-Qanada, un groupuscule islamo-fédéraliste qui défend un désert d'idées.
lol
Kolya
Répondre