Cherche info pour jouer aux échecs en Europe.

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3791
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2014
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Cherche info pour jouer aux échecs en Europe.

Message par SuperStef »

Bonjour !

Ce message s'adresse aux joueurs ayant de l'expérience (et ou) des information sur les tournoi d'échecs en France et l'europe en général.

Exemple:
-Frais d'inscription pour les tournoi (environs)
-Les bourses (environs)
- les commodités d'hébergement
-Les cadence habituel
-Les possibilité de jouer en nationnal (inter-club)
-Frais de transport entre pays,Exemple trajet France- Espagne
Et toute autres information que je devrais savoir avant de partir.

Merci infiniment,
Stéphane Drolet

ps: Je cherche le e-mail de Serge Archambault .
Avatar du membre
Charles Tremblay
Maître
Maître
Messages : 3318
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 12:42 am
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Message par Charles Tremblay »

Tu peux avoir l'adresse courriel de Serge Archambault dans son article dans Échecs+, je crois que c'est l'autre numéro d'avant.
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3791
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2014
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Message par SuperStef »

ok merci Charles je l'ai trouver :!:
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7541
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Message par Réjean Tremblay »

Stef, il y a le calendrier sur le site de la FIDE et souvent il y a des liens pour le site web du tournoi et autres informations pertinentes.
Réjean
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3791
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2014
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

http://calendar.fide.com/index.phtml?uidas=5

Message par SuperStef »

Oui merci Réjean tout les tournoi y sont annoncer ! J'ai vu que le tournoi de Cappelle la Grande aura lieu du 16 au 23 février 2008. Et qu'il y as beaucoup de tournoi en Hongrie pour améliorer sa cote fide et obtenir des titres comme celui de Maître FIDE.

Toi Réjean sait tu d'avance quel seras ton prochain tournoi internationnal :?:
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3791
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2014
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Message par SuperStef »

Aussi j'ai écrit à Serge et il m'as donner une foule d'information .
Du côté des jeunes, surveille Kiprian Berbatov (un jeune bulgare de 10 ans). C'est sur et certain que tu vas en entendre parler d'ici quelques années.

Serge Archambault
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
Nicolas Fillion
Maître
Maître
Messages : 2159
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 10:07 pm
FQE rating : 1754
Localisation : Pittsburgh, PA
Contact :

Message par Nicolas Fillion »

Kiprian Berbatov... un nom à retenir! :)
Kolya
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7541
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: http://calendar.fide.com/index.phtml?uidas=5

Message par Réjean Tremblay »

SuperStef a écrit :Toi Réjean sait tu d'avance quel seras ton prochain tournoi internationnal :?:
Non, je continue à travailler fort pour rembourser mes dettes. Ma voiture ne collabore pas beaucoup! Je verrai plus clair en janvier prochain.

C'est sûr que j'aimerais bien vivre l'atmosphère de l'Aeroflot Open à Moscou, de Capelle ou de Gibraltar. Mais ce ne sera pas ni dans la même année, ni en 2008!

Si je peut faire 2 tournois 9 rondes FIDE en 2008, ce sera le World Open pis le Canadian Closed.

Pour mes 40 ans en 2009, j'aimerais passer 1 mois en Hongrie pour faire le First Saturday pis le tournoi à Kecskemet mensuel pour jouer pour des normes de MI.

Mais avec 4 enfants qui s'ennuient si je ne les vois pas une fin de semaine, oublions le 6 mois différé en Europe comme je rêvais pour 2009!

Pour tout de suite, j'aimerais bien jouer au Mémorial Robin-Girard.

A+
Réjean
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3791
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2014
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

On remet ca!

Message par SuperStef »

D'accord Réjean , j'aurais bien aimer faire un tournoi avec toi quelque part en europe ont aurait vraiment eu du fun! Car tu est un joueur aussi passionné que moi donc ont aurait été sur la même longueur d'onde... Disons qu'on remet ca pour plus tard et d'ici la j'aurai pris de l'expérience avec les tournoi en europe et pourrai te raconter comment j'ai vécu cette découverte. Mais déja avec les recherche que j'ai faites et les renseignement que Serge Archambeault m'as donner je suis à même de constater que l'organisation des tournoi est de qualité vraiment exceptionnel et les lieu des tournoi que j'ai visiter sur le net sont tout simplement spendide! La page de Serge donne de bon exemple en ce sens
:arrow: http://www.youtube.com/results?search_query=deathloks
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
Charles Tremblay
Maître
Maître
Messages : 3318
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 12:42 am
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Message par Charles Tremblay »

Vu sur chesstalk.com par P.Michaud

http://www.lyon-olympique-echecs.com/
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

C,est un ami a moi qui habite LYON qui mas refiler ce site et Regarde toutes les photos Charles de tous les locaux incluants toutes celle du club de LYON c,est vraiment hallucinant, et ca mas renversé du grandiose de cet organisation.Ce sont surement de vraies mécenes qui gerent cet oragnisation qui est une des plus anciennes et plus prestigieuse de toute l'Europe.Elle a survécue aux bombardements mais as changer de nom par la suite.
PEDRO
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Jme donne encore 1 ans pour pouvoir y aller la bas en France justement ds cette region de LYON a cause de ses nombreuses activitées echiquennes. Mais reste que c 'est un peu onereux pour le petit prolétaire que je suis comme adhesion mais bon ,on as ts les a cotées ,incluant des cours avec maitres certifiées mais bon si on adore les echecs ds un ambiance agreable j'imagine qu'il y a un prix a payer pour tout ces ameublements royaux .!
PEDRO
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7541
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Rions en coeur!

Message par Réjean Tremblay »

Toi qui chiâle 13 mois par année que le COQ est trop cher, que de s'inscrire dans un tournoi et avoir à payer la carte de membre FQE est hors de tes moyens, tu vas aller en France ?? T'as gagné à la loterie ?? T'as assez de Air Miles ?? Ils ont inventé la télé-transportation gratuite dans ton coin ?? :lol: :lol:
Réjean
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Tu me semble me porter un jugement de valeur tout a fait faux a mon endroit !,Je n'ai jamais dis que le Coq est trop cher soit dis en passant ce que je trouvait abusif c'etait la penalitée que je trouvait excessif , mais soit sans crainte moi aussi j'ai passer pa r une mauvaise periode financiere et je te comprend mais la je commence a voir moi aussi le bout du tunnel tout en fesant quelques sacrifice a gauche et a droite alors je mn mets de cote a chaque paie ,mais LEurope m'as toujours fasciner j'y suis deja aller( voila 20 ans m'entrainer la bas en passant quand je fesait de la competition cycliste en Belgique et en Bretagne ,mais je n'avait aucun moment de repit pour voir et visiter alors que la je vais enfin me permettre une gaterie et voir du paysage qui n'arrive que trop peu frequemment ds une vie. :)
PEDRO
Avatar du membre
fllinc
Tour
Tour
Messages : 64
Enregistré le : ven. mai 13, 2005 9:42 pm

Message par fllinc »

On est surpris du peu de personnes qui assistent aux tournois d'échecs de calibre international en Europe.

Si vous passez par l'Europe et que vous avez pas le goût de participer, vous pouvez toujours vous arrêter par Dortmund en Allemagne ou par Leon en Espagne. Les GM à plus de 2700 sont à quelques mètres de vous, les gradins sont bien plus confortables que ceux du TIM (avec casques d'écoute et commentaires en direct) et vous pouvez aborder les GM directement.

J'ai pour ma part une photo de moi avec Serguei Karjakine, Ruslan Ponomariov et Veselin Topalov et pour un joueur d'échecs, ça, ça n'a pas de prix...
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Vraiment bien ca !! Intéressant meme!!
PEDRO
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Pour ce qui est des billets d'avion je les achetent toujours a la derniere minute(stand Bye) comme ca ca me revient pas mal moins cher que si je passerait chez un detaillant ou agent de voyage,et il ya toujours moyens de voyager a tres bas prix en Europe sans que ca vous coutent un bras et tu nas pas besoin d'aller ds des 4 ou 5 etoiles pour se logersi tu vas ds les grands centres.Le Guide du routard aux editions Marabout nous renseignent assez bien pour se depalcer en Europe selon nos budget restreints.!
PEDRO
Observateur
Fou
Fou
Messages : 56
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 12:42 pm

Message par Observateur »

Pierre Michaud a écrit :Pour ce qui est des billets d'avion je les achetent toujours a la derniere minute(stand Bye) comme ca ca me revient pas mal moins cher que si je passerait chez un detaillant ou agent de voyage,et il ya toujours moyens de voyager a tres bas prix en Europe sans que ca vous coutent un bras et tu nas pas besoin d'aller ds des 4 ou 5 etoiles pour se logersi tu vas ds les grands centres.Le Guide du routard aux editions Marabout nous renseignent assez bien pour se depalcer en Europe selon nos budget restreints.!
Il faut que ça soit l'intervention du mois !!!
Répondre