un "modeste" 1610 inscrit dans la section Open du

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Jean P
Dame
Dame
Messages : 138
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 12:02 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Granby

Message par Jean P »

benoitstpierre a écrit :Par contre, la FQE pourrait faire ça dans les règles et décider par exemple de fermer le bas de sa section ouverte et ne la rendre accessible qu'aux indices de 21 et plus. Elle devrait alors apporter une correction à sa publicité et effectuer les démarches qu'exigent la loi : appeler tous les joueurs déjà inscrits, annoncer publiquement la modification, avertir des modifications dans les gazettes officielles, you name it. À tous les jours se glissent des erreurs dans les circulaires et les annonces. Ça coûterait beaucoup à la FQE pour t'empêcher de lui donner 900$, mais on fait avec le contexte qu'on a.
Benoît, tu a raison.

La FQE (André Langlois), a fait une erreur, une erreur prévue dans les modalité d'inscription (max 900$ vs cote), mais c'était une erreur... :lol:

Qu'en tu est rendu a ce type d'argument la discussion vas nulle part. Regarde les commentaires pour voir qui est correct ou pas.

Légalement c'est un contrat, moralement la majorité des joueurs me donne raison, tu veut quoi de + :?:

Je joue dans la section ouvert pour le plaisir (un concept que tu n'a pas l'air de comprendre) de jouer contre de fort joueur.

C'est simple ça, non?

Le coût d'inscription n'est pas un problème pour moi et en plus ça donne des $ a l’organisateur (c’est pas la première foi que j’encourage l’élite de cette manière).

C'est simple ça aussi, non?

A+

Jean P.
Avatar du membre
benoitstpierre
Expert
Expert
Messages : 1169
Enregistré le : lun. juin 07, 2004 3:45 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : oui
Contact :

Message par benoitstpierre »

Jean P.,

Je comprends très bien que tu joues pour le plaisir. Je n'ai jamais dit le contraire. Je crois t'en avoir assez dit pour te faire comprendre pourquoi l'appel à la discrimination m'a interpelé.

Bonne chance pour ton tournoi,
Jean P
Dame
Dame
Messages : 138
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 12:02 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Granby

Message par Jean P »

J.-R. Boutin a écrit :
Jean P a écrit :Je joue dans la section ouvert pour le plaisir (un concept que tu n'a pas l'air de comprendre) de jouer contre de fort joueur.
C'est simple ça, non?
A+
Jean P.
Je veux bien, mais est-ce que ça sera réciproque? J'en doute.

J.-R.

Si un 900 s'inscrit dans le ouvert et que je joue contre lui, je vais agir avec respect et analyser avec lui la partie (après) de la même manière que j'aimerais si les rôles serait inverser. Si les très fort joueurs n'ont pas de respect pour les amateurs, il vont peut-être respecter que je paye une part de leurs bourse...
gaetan campbell
Dame
Dame
Messages : 200
Enregistré le : dim. oct. 27, 2002 4:09 pm

Message par gaetan campbell »

L'engouement que génère ce sujet signale une évidence ...

Quand des gens d'affaire ( A.Langlois ) se mêle des échecs, certain rêve deviennent tout a coup possible.

Pas seulement de permettre a Jean P de taquiner le GM mais aussi de connecter les échecs dans le monde des affaires.
Vent de fraicheur dans cette FQE tellement mal gérer, quel horreur ces joueurs d'échecs quand cé le temps de gérer de quoi.

A lire plusieurs joueurs d'échecs sur ce post on voit l'incompétence flagrante du développement des échecs VS les joueurs.
Ce que A Langlois est a faire actuellement vaut pratiquement le salaire annuel du DG FQE...
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Oui,mais a propos du COQ , a cause d'un certains assuree ,tout d'un coup que l'an prochain la FQE se ravise et decide de le faire encore a MONTREAL pour le COQ 2008? Ya rien d'impossible car notre president a deja annuler un tournoi apres une premiere ronde: une premiere au Quebec.! Ya que les fous qui ne changent pas d'idees!! Alors le Coq pourrait fort bien encore se presenter a MONTREAL.!
PEDRO
Avatar du membre
Poiros
Tour
Tour
Messages : 90
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 6:29 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Laval

Message par Poiros »

Simple question comme ça, est-ce qu'un GM peut refuser de jouer contre Jean à cause du fait qu'il est 1610?

Poiros
Montréal: 24 Québec: 0
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Bonne question Eric ! Mais je pense que ce GM serait mal placer pour contester la FQE et André Langlois puisque c'est celui-ci qui a accepter l'inscription de Jean Pelletier et je ne suis pas sur mais je pense que c'est aussi André Langlois et la FQE qui payent de leur porte feuille ,le sejour de ceux ci au Quebec,incluant leur bouffe alors ceux ci serait bien mal vue a leurs yeux ,a moins que ceux ci s'appelle KASPAROV,KRAMNIK ou des gros noms dans le top 10 au monde,ais je ne crois pas que ce seras le cas.! :wink:
PEDRO
Avatar du membre
Daniel Papineau Esq.
Tour
Tour
Messages : 124
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 5:39 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Là où naissent les navets

Message par Daniel Papineau Esq. »

Yooo les mouches !


Cibouère !!

Je viens de lire cette brochette de messages ... et dans ma bouche il y a un goût amer !!!


Ça goûte le pipi. Pour du vrai blabla ''juicy'', il faut répondre à ce qui suit :


1- Compte tenu du ''background'' organisationnel ''échestrien'' douloureusement coloré de cette race, doit-on octroyer à un ROUX le droit de participer à un Open ''échestrien'' ?

2- Compte tenu du ''background'' organisationnel ''échestrien'' douloureusement pesant de cette race, doit-on octroyer à une mazette jouflue, suintante et hyper-concentrée le droit de parole sur ce babillard ?


Cheers,


Daniel Papineau Esq.
Louis Morin
Roi
Roi
Messages : 438
Enregistré le : ven. oct. 11, 2002 7:29 pm

Message par Louis Morin »

Poiros a écrit :Simple question comme ça, est-ce qu'un GM peut refuser de jouer contre Jean à cause du fait qu'il est 1610?
Je me souviens qu'à un certain COQ des années 80 le MI Lawrence Day (2500 et des poussières) avait été apparié avec un joueur de 1400, mais c'est le joueur de 1400 qui n'avait pas apprécié l'expérience (quel massacre!).

Quant à Spassky, il a déjà été apparié avec un joueur sans cote (un vrai sans cote, qui n'avait jamais joué de tournoi de sa vie), et il avait trouvé l'expérience suffisamment amusante pour annoter la partie dans un magazine. L'amateur jouait des coups franchement bizarres dans l'ouverture, mais Spassky était perplexe, car malgré tous ses efforts de réfutation directe il ne parvenait pas à prendre l'avantage. De son propre aveu, il a fini par comprendre que contre un tel adversaire la meilleure stratégie consistait à jouer des coups neutres pour le laisser se battre lui-même.
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3786
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Message par SuperStef »

Nelson Gago a écrit :
SuperStef a écrit : Pauvre épais c'est quoi ca vas te donner de jouer contre des GM ?
Steph toi aussi t’aurais grandement besoin de cours de savoir vivre, en passant t’amèneras JR avec toi ça ne lui fera pas de tord non plus.
Bonjour Monsieur Gago , comment allez vous ? Vous vous porter à merveille ?
Je m'excuse infiniment d'avoir qualifier quelqu'un de "pauvre épais" je me haie
et je me crois indigne de vous adresser la parole plus longtemps.

Très de plaisenterie voila l'histoire complète de ma présence dans cette enfilade.

SuperStef a écrit :
Jean P a écrit :AVIS AU JALOUX!
Jean P.
Pauvre épais c'est quoi ca vas te donner de jouer contre des GM ?
Observateur a écrit :
Observation 3: Pour "manquer" une norme "à cause de" joueurs bas cotés, il faut en affronter au moins 3...et non un seul. Prétendre que "c'est de la faute" plus d'un que des autres relève de la mauvaise foi. Pour fin de normes, Jean P. sera comptabilisé comme un 2100 pour une norme de MI et comme un 2250 pour une norme de GMI.
SuperStef a écrit :Les commentaires de monsieur Observateur change pas mal ma facon de voir la participation de monsieur Pelletier dans l'Open.

Sur ce je m'excuse de mes commentaires et vous souhaite la meilleurs des chance monsieur Pelletier.
Pierre Michaud a écrit :Au moin il y en a un qui s'excuse publiquement tel STEPHANE ,je respecte ca quelqu'un qui fait son mea culpa comme Stephane Drolet! Moi aussi au debut STEPHANE j'avait tendance a penser comme toi
Jean P a écrit : Stéphane,
Tu vient de prouver que tu a des "trips" (ce que d'autre on pas). :ideab:


A+

Jean P.
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Marc Hébert
Dame
Dame
Messages : 346
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 2:41 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Marc Hébert »

J.-R. Boutin a écrit :
Poiros a écrit :Simple question comme ça, est-ce qu'un GM peut refuser de jouer contre Jean à cause du fait qu'il est 1610?
Poiros
À première vue et légallement parlant du point de vue règlement je dirais non. Cependant le GM étant ce qu'ils sont (Gros bébés gâtés que tout leur est dû parce qu'ils sont GM) ils pourraient effectivement refuser l'appariement et exiger à l'arbitre un changement. Mais cela demeure hypothétique.

En Europe (ailleurs également) les tournois "OPEN" avec plusieurs "GM" ne sont pas rares et je n'ai jamais entendu parler d'un "gros bébé gâté" qui a refusé de jouer contre un amateur. Probablement que Jean-Roger peut nous éclairer davantage...avec des noms! Sinon, je vais croire qu'il écrit n'importe quoi.

Marc Hébert
Avatar du membre
Mathieu Cloutier
Roi
Roi
Messages : 496
Enregistré le : mer. août 27, 2003 5:32 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Devant mon ordi, non mais!

Message par Mathieu Cloutier »

Cette enfilade est tout simplement fantastique!

Pas aussi mythique que «Y'a-t-il un pilote dans l'avion», c'est sûr, mais elle commence à être quelque chose!

Le clivage élite-amateur est exprimé ici dans sa forme la plus tordante. On trouve de tout ici! De l'arbitre complexé au propos anti-GM jusqu'à l'éliteux hyper-motivé qui veut être plus élite que l'élite, en passant par les pseudo-juristes du dimanche qui s'obstinent sur la signification du mot «discrimination». Que découvre-t-on en chemin? Que Spassky a déjà joué contre un sans-cote! Hilarant!

Et comme «dommage collatéral» : l'Esquire est sorti de sa caverne!

Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
François Pichette
Roi
Roi
Messages : 526
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 3:09 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Jamais au même endroit

Message par François Pichette »

:?b Y a pas encore de femmes tout nues...
Avatar du membre
Daniel Papineau Esq.
Tour
Tour
Messages : 124
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 5:39 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Là où naissent les navets

Message par Daniel Papineau Esq. »

En effet, entre un Roux et un gros Jouflu, il ne manque plus qu'un toton-plotte aigü.


Daniel Papineau Esq.
David Thibeault
Dame
Dame
Messages : 139
Enregistré le : jeu. août 07, 2003 12:30 pm

Message par David Thibeault »

Standings - Round 5 Ronde - co2007
# Name Rtng Rd 1 Rd 2 Rd 3 Rd 4 Rd 5 Tot
1 GM Nigel D. Short 2683 W113 W104 W19 D13 D3 4.0
2 GM Kamil Miton 2648 W185 D22 W46 D7 W47 4.0
3 GM Sergey Tiviakov 2648 W52 W48 D9 W17 D1 4.0
4 GM Victor Mikhalevski 2601 W186 D25 W28 D8 W45 4.0
5 GM Suat Atalik 2564 D53 W49 W29 D10 W50 4.0
6 GM Andrey V Rychagov 2557 W110 D28 W124 D22 W61 4.0
7 GM Sipke Ernst 2555 D115 W54 W56 D2 W62 4.0
8 GM Mark Bluvshtein 2520 D54 W115 W61 D4 W63 4.0
9 GM David Howell 2519 W117 W27 D3 D14 W68 4.0
10 GM Alex Yermolinsky 2517 D57 W108 W127 D5 W70 4.0
11 GM Tomas Likavsky 2494 L114 W188 W117 W111 W77 4.0
12 Dalia Kagramanov 1774 X--- L31 W228 W188 W128 4.0
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

Ah tien ici une 1700 au Canadian Open et personne ne semble s'en offusquer!! REjean peut aller se rehabiller!! :wink: AH j'adore cette enfilade depuis 4ans et bientot on feteras son 5 e anniversaire !! On ira feter cela a QUEBEC ! :wink:
PEDRO
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7537
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Message par Réjean Tremblay »

Le Canadian Open est un tournoi à 1 section, contrairement au COQ.....

Lien:http://canchess.ca/english/co_turnament_details.php

Clique sur Tournament details, et tu trouveras ceci:

"Format and Prizes

The Open consists of one section with an estimated $20,000 prize fund based on 200 entries, class prizes. The tournament will be CFC-rated for all players, and FIDE-rated for those whose performance qualifies for FIDE rating."
Réjean
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7537
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Message par Réjean Tremblay »

Pierre Michaud a écrit :...AH j'adore cette enfilade depuis 4ans et bientot on feteras son 5 e anniversaire !! On ira feter cela a QUEBEC ! :wink:
Cette enfilade "fête" sa 9ème journée d'existence, tu n'est pas dans "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?"
Réjean
Avatar du membre
Michel Vadnais
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:48 pm

Message par Michel Vadnais »

En effet, cette enfilade est vraiment hilarante, 8 pages parce que les cotes ont été publiées dans la section Open. Il n'y aurait pas eu toute cette histoire si les cotes n'avaient pas été publiées, comme dans le cas des autres sections.
Michel Vadnais
Avatar du membre
Pierre Michaud
Tour
Tour
Messages : 88
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:33 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Michaud »

On en vieindrait meme pas a en discutter come sujet de discussion si le COQ 2007 etait a une seule section.!
PEDRO
Répondre