quelques video

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
gilles groleau
Dame
Dame
Messages : 344
Enregistré le : jeu. déc. 19, 2002 9:46 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Gatineau

quelques video

Message par gilles groleau »

http://members.lycos.nl/vdhoog/

je pense qu'on doit les copier pour les ecouter.
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3786
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Message par SuperStef »

Merde j'avait manquer ce message intéressant!

Je vais essayer de visionner ses vidéo demain, quelqu'un as des commentaires a leur sujet ?

A+ Stef
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
denis robitaille
Roi
Roi
Messages : 631
Enregistré le : mar. sept. 17, 2002 12:17 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Message par denis robitaille »

Wow! :shock: Merci pour ce lien!

J'ai pu visionner le tout sans problèmes via Windows Media Player.

Pour ce qui est des commentaires, j'ai trouvé fascinant le petit bout de film noir et blanc où l'on voit Fischer encore adolescent serrer la main d'un Tal à peine plus âgé! À part ça, Kortchnoi est rigolo, Karpov tient toujours le même discours que dans les années '70 (Fischer avait peur de défendre son titre) et je n'ai rien compris à ce que baragouinait Spassky!
Avatar du membre
Gaetan Dupont
Dame
Dame
Messages : 230
Enregistré le : ven. nov. 08, 2002 2:03 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : arr.1 (Quebec)
Contact :

Message par Gaetan Dupont »

La petite altercation entre Mme Polgar et M. Kortchnoi m'a rappelé un commentaire fait par Tommy Lasorda. "Le bon gars finit toujours dernier".
Est-ce la même chose au échecs? Est-il possible d'accéder à l'élite mondiale sans être baveux?
Quelqu'un peut-il témoigner de joueurs aspirant à la couronne et qui sont sympathiques?
Gaëtan "aaaaah! roquer" Dupont
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7537
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Message par Réjean Tremblay »

Salut Gaétan, ce n'est pas dans le domaine des échecs, mais Wayne Gretzky était et est toujours un gentilhomme généreux.

Ça fait contraste avec les Eric Lindros de ce monde.

J'adore Barry Bonds, tout son talent est dans le baseball et l'amour de ses proches. Il n'est pas doué pour les relations sociales en dehors de sa famille. On lui reproche tout les défauts de la terre plus tous ceux pas inventés, mais il est juste pas à l'aise. Je le revoie encore frapper son premier circuit après le décès de son père, le doigt pointer au ciel devant plus de 40000 personnes à San Francisco. C'est dans l'action sur un terrain de baseball qu'il est un modèle pour les autres, pas en paroles.
Répondre