le site du Montcalm

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
gilles groleau
Dame
Dame
Messages : 344
Enregistré le : jeu. déc. 19, 2002 9:46 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Gatineau

le site du Montcalm

Message par gilles groleau »

J'aime bien le site du montcalm.

on peut voir les performances des joueurs avec les blancs, et avec les noirs. Tres facile d'utilisation.

Ca donne une tres bonne idée de ce qui s'y passe.

Felicitations. Esperons que les mise à jour seront fréquentes. Et que les membres n'hésiteront pas à faire des contributions.
André Bourassa

Message par André Bourassa »

Salut Gilles,

Je suis surpris que que quelqu'un d'autre qu'un membre vienne y faire un tour!

Nous visons principalement nos membres, mais je suis bien content de voir que nous faisons peut-être des envieux. ;)

Je m'occupe du site depuis ses débuts, soit en septembre 2002. Je te dirais que c'est déjà le jour et la nuit entre les premières versions et maintenant.

Pour les résultats et les statistiques sont généralement à jour 2 heures après la fin de la ronde, et au plus tard 24h après.

Pour les mises à jour, il y en a une majeure de prévue à chaque année pendant l'été. Pour ce qui est des ajouts en cours d'année, il s'en fait de temps à autre régulièrement. Pour le constater, tu n'as qu'à aller fouiner dans notre section historique qui contient nos vielles nouvelles.

Nous sommes à l'écoute de nos membres pour toutes leur suggestions et les réalisons aussitôt que possible. Certaines sont cependant plus longues à concrétiser.

Des nouvelles idées? J'en ai pour les 10 prochaines années, alors de l'évolution nous en aurons continuellement.

Pour d'autres questions, n'hésites pas! :)
gilles groleau
Dame
Dame
Messages : 344
Enregistré le : jeu. déc. 19, 2002 9:46 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Gatineau

Message par gilles groleau »

Voici selon moi les points importants:

avoir de l'information fréquemment; il est préférable d'avoir un peu d'information
à toutes les semaines que plus d'information à tous les deux mois.

information touchant :
les activités du club;
les résultats des membres;
le niveau des membres via leurs parties;
des photos des membres.


c'est important d'avoir des parties de joueurs de tous les niveaux;
c'est ca qui peut inciter un nouveau joueur à joindre au club en se
disant qu'il y a des joueurs de mon niveau dans ce club.

Ta page est très bonne a tous ces égards.

C'est surprenant de voir qui peut visiter une page; on y vient pour avoir de l'information sur les joueurs qu'on connait, pour avoir des idées pour nos pages web ou bien pour "pirater" des manieres de faire.


Je crois que mon club le CEH a été le premier club au canada a avoir une page web sur internet. Bien avant la FQE et la FCE. C'était une page très simple mais à cette époque cela demandait des connaissances informatiques très peu connues.

Aujourd'hui notre page est très stagnante. La raison: et bien le WEBMASTER ne vient plus au club, et a perdu de l'intérêt pour les échecs ainsi que pour la page WEB ,suite à son mariage récent.
Comme on n'a pas de releve, alors......

Il faut dire aussi que le WEBMASTER a besoin de la collaboration des membres du club, soit pour des parties,soit pour des analyses ou des articles....

A une époque, j'écrivais des articles régulierement... mais comme je n'avais pas de commentaires des lecteurs j'ai laissé tomber. On ne veut pas écrire inutilement.

A+
Répondre