Lundi Échecs rue Cartier

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3754
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2061
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Lundi Échecs rue Cartier

Message par SuperStef »

Image
Au café Kriegoff sur la rue Cartier ce soir de 18:30 à 22:00 Stéphane Drolet et moi (Dominic Genest) on va y être avec échiquier et horloge.
C'est rien d'officiel comme événement bien sûr, mais si ça tente à du monde de nous rejoindre,
ça serait l'fun de se retrouver une gang à jouer des parties amicales!
On penserait faire des 10 minutes.
ENDROIT :arrow: Pub Galway & Café Krieghoff

Message rédiger par Dominic Genest
Modifié en dernier par SuperStef le mar. nov. 16, 2021 1:04 am, modifié 3 fois.
Tu l'sais déjà. L'attente a été longue
Fallait avoir l'âme strong être fort comme King Kong
Moral de Viet Kong. (BUSTA FLEX.)
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3754
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2061
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Soirée bien plaisante !!

Message par SuperStef »

On as du composer avec des heures d'ouverture variable selon achalandage et ce soir il fermait a 21h00 mais sommes bien heureux d'avoir eu un chiffre pair de joueur (6) et pensons faire un petit tournoi de 10min mat pour Lundi prochain , parmi les participants (tous sympathique) nous avons eu la chance d'avoir Michel (BIG Brain) Boisvert 2300+ sur internet et un indice de 21 FQE et pour avoir jouer avec lui je peut dire qu'il n'est pas surcoté car il m'as battu 2 fois !! Deux parties très intéressante mais nous allons probablement écrire nos parties la semaine prochaine et vous pourrez être témoin de mes déconvenue face a la machine Michel qui termine ses études en (IA) Intelligence artificiel .
Et j'ai un scoop ! Un participant de ce soir travaille avec l'expert Samuel Bourassa et vas l'invité pour Lundi prochain !!
a suivre !

Merci encore a ceux qui sont venu et je vous revient avec d'autres titte News from Café Krieghoff !
Stéphane Drolet
Tu l'sais déjà. L'attente a été longue
Fallait avoir l'âme strong être fort comme King Kong
Moral de Viet Kong. (BUSTA FLEX.)
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3754
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2061
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

PHOTO

Message par SuperStef »

Les Lundi Échecs au Café Krieghoff ,ayant été contacter par d'autres joueurs nous prévoyons être 10 joueurs la semaine prochaine.
Avec le T-shirt orange Michel (BIG Brain) Boisvert 2300+ Blitz internet qui termine ses études en (IA) Intelligence artificiel

Image
Tu l'sais déjà. L'attente a été longue
Fallait avoir l'âme strong être fort comme King Kong
Moral de Viet Kong. (BUSTA FLEX.)
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3754
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2061
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: Lundi Échecs rue Cartier

Message par SuperStef »

Image
Étant donner la fermeture du café de bonne heure ce soir nous avons été rediriger vers le réputé Pub Irlandais le Galway et étions une belle titte gang de 10 joueurs (comme prévu) avec la présence de deux fort expert Samuel Bourassa et de Bertrand Auger et ce dernier est également responsable du Club d'Échecs des loisirs Montcalm lequel as été mis en contact avec des prospect membre FQE venu ce soir.
https://www.pubgalway.com/?lang=fr#header

Image
Première table a gauche Michel Boisvert vs joueur de droite Samuel Bourassa

Image
Samuel Bourassa (15-11-2021) qui ressemble a Stéphane Beaudoin comme 2 gouttes d'eau !

Image
Les blancs viennent de jouer Fd8 F6 Mat !
Tu l'sais déjà. L'attente a été longue
Fallait avoir l'âme strong être fort comme King Kong
Moral de Viet Kong. (BUSTA FLEX.)
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
domgenest
Tour
Tour
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 02, 2015 2:38 am
FQE rating : 1734
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Lundi Échecs rue Cartier

Message par domgenest »

Ce soir il va y avoir encore du monde au pub Galway, si ça vous tente. Les gens arrivent vers 19:00.

C'est pas obligatoire d'annoncer votre venue, mais ce serait bien de me le dire si vous comptez venir parce que le serveur l'autre fois nous a proposé de l'appeler un peu avant pour qu'il place les tables pour nous.
Avatar du membre
domgenest
Tour
Tour
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 02, 2015 2:38 am
FQE rating : 1734
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Lundi Échecs rue Cartier

Message par domgenest »

Ce soir encore au pub Galway - je pense que la météo devrait être pas si pire, ça devrait être juste de la pluie rendu là.
J'ai parlé aux gens du pub et ils vont nous installer en haut :)

Donc à 19:00 au pub Galway sur l'Avenue Cartier

Plusieurs ont confirmé leur présence déjà: Michel, l'autre Michel, Louis, Mathieu, Éric (un nouveau) et sa conjointe, Melissa, moi, Ismaël va arriver plus tard parce qu'il travaille, Stéphane Drolet.
Avatar du membre
domgenest
Tour
Tour
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 02, 2015 2:38 am
FQE rating : 1734
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Lundi Échecs rue Cartier

Message par domgenest »

Finalement les routes sont dangereuses et il y a des pannes d’électricité à plusieurs endroits (dont chez nous), alors Melissa et moi n’irons pas.
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Messages : 1471
Enregistré le : mer. déc. 25, 2002 2:48 am
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Re: Lundi Échecs rue Cartier

Message par Dom Cournoyer »

Malgré le temps de merde, j'y suis en ce moment.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Avatar du membre
domgenest
Tour
Tour
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 02, 2015 2:38 am
FQE rating : 1734
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Lundi Échecs rue Cartier

Message par domgenest »

C'est vraiment dommage pour la météo, sans ça ça adonnait à plein de monde hier soir. En plus Mathieu et deux nouveaux on manqué les derniers messages sur Discord faute d'internet, et s'y sont rendus en bus. 😑

Finalement y'avait-tu d'autre monde, Dom?
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Messages : 1471
Enregistré le : mer. déc. 25, 2002 2:48 am
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Re: Lundi Échecs rue Cartier

Message par Dom Cournoyer »

Non, personne. Après 20h par contre je ne sais pas.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Lundi Échecs rue Cartier

Message par ECHECMAT »

domgenest a écrit : mar. déc. 07, 2021 8:44 am C'est vraiment dommage pour la météo, sans ça ça adonnait à plein de monde hier soir. En plus Mathieu et deux nouveaux on manqué les derniers messages sur Discord faute d'internet, et s'y sont rendus en bus. 😑

Finalement y'avait-tu d'autre monde, Dom?
La blonde de mon ami a un char. C'était juste moi qui était prét de venir en autobus. J'ai tête le lift mais par la confirmation d'annulation on a rebroussé.
Avatar du membre
domgenest
Tour
Tour
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 02, 2015 2:38 am
FQE rating : 1734
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Lundi Échecs rue Cartier

Message par domgenest »

Encore désolé pour la semaine passée; on se réessaie ce soir! Il ne semble pas y avoir de problème en vue pour la météo.

Donc on arrive autour de 19:00. Je vais essayer de communiquer avec les gens du pub comme la semaine passée, ils vont peut-être nous installer au deuxième étage.

Quelques uns ont déjà confirmé leur présence.

Je vous redonne un lien vers le serveur Discord pour ceux qui voudraient jaser plus en temps réel: https://discord.gg/MGWRy9kmXS
Répondre