Droletski vs GM Ortiz Suarez 2528

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3720
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2061
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Droletski vs GM Ortiz Suarez 2528

Message par SuperStef »

Comme vous le savez il y avait du GM a Varennes pour la 10eme édition et comme prévu dans mes calcul j'en affronte un en provenance de Cuba en ronde uno ;-)
le GM ORTIZ SUAREZ Isan Reynaldo CUB 2528. Mon co-chambreur le FM Shiyam Thavandiran de Toronto disait de lui après la partie qu'il était Big Time GM avec un max de 2635. Dans le tournoi d'autres joueur ont battu des GM et fait partie nulle,il y en as même un qui c'est fait maté en 1 comme ca il as vraiment rien vu.Tout ca pour dire que indépendamment si votre adversaire avait un titre ou non le niveau de jeu général était très élevé et pouviez vous attendre a un rude combat.
Dans cette partie je suis fier de
1-13.Ce5, j'avais sous-estimer le bon feeling que procure de jouer un cavalier presque indélogeable sur la case méga importante e5!
2-14.f3 faisant reculer le cavalier et c'est encore a moi de jouer!!
3- 29.a4 qui tue le contre-jeu.
4-et 35.g4 qui gagne un pion car je laisse l'intrus égaré sur place, une chose simple mais importante!
tout le reste sont des coups normaux .

[Event "Varennes"]
[Site "QC"]
[Date "2017.10.6"]
[White "droletski"]
[Black "Ortiz Suarez GM"]
[Round "1"]
[Result "0.5-0.5"]
[ECO "A46"]


0.5-0.5
Modifié en dernier par SuperStef le mer. juin 20, 2018 4:22 pm, modifié 8 fois.
Stéphane Drolet
मात स्टीफन
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Droletski vs GM Ortiz Suarez 2528

Message par SteveBolduc »

Bravo Stéphane,

C'est quoi ce système anti-London 3...Dc7?

En tout cas ça douche les Joueurs de London.

Steve
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7471
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Droletski vs GM Ortiz Suarez 2528

Message par Réjean Tremblay »

J'ai regardé la partie en diagonale: 36. Cb7 a l'intéressant. Dans la suite de la partie, le pion f4 tombe et les Noirs ont près de 0 contre-jeux non ?

Félicitations pour la nulle!

Reggie
Réjean
Répondre