COQ 1972

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
Michel Vadnais
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:48 pm

COQ 1972

Message par Michel Vadnais »

Est-ce que quelqu'un aurait les résultats complets de ce tournoi mémorable, qui a eu lieu à Montréal en octobre 1972?
Plus de 700 participants
Ca été mon premier tournoi à vie et j'y ai fait un score de 5 en 7
Je venais d'apprendre la marche des pièces et j'ai perdu mes 2 premières parties pour ensuite gagné les 5 suivantes
J'étais donc très fier de mon résultat
Ce tournoi représente pour moi une valeur sentimentale que je n'oublierai jamais et je ne suis certainement pas le seul
Merci
Michel Vadnais
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1464
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: COQ 1972

Message par Richard Sauvé »

Dans mon vieux numéro de «Québecechecs» (novembre 1972), Michel, on donne les noms des gagnants de la section A :

Premiers ex aequo : Leslie Witt et Edward Formanek, 6 points sur 7.

Partagent la troisième place : Norman Weinstein, Leon Piasetski, Adrian Michaely, Jacques Labelle, Peter Murray, Robert Rubin, Nicolas Engalicev et Edouard Durrant, tous à 5 1/2 points sur 7.

Il n'est pas question dans ce numéro de la section B, celle où il y avait des centaines de participants, dont toi et moi. Je crois me souvenir que plusieurs joueurs ont fait 7 en 7. Je me souviens que le trophée a été décerné à Jean-Pierre Larchevêque, qui était sans doute le meilleur au bris d'égalité.
Avatar du membre
Hugh Brodie
Dame
Dame
Messages : 141
Enregistré le : mar. déc. 17, 2002 12:16 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Montreal

Re: COQ 1972

Message par Hugh Brodie »

J'ai joué dans ce tournoi - section A - avec 3.5/7. Je rapelle qu'il y avait les pièces sur chaque table au début du tournoi - mais pas beaucoup au fin. Le premier ronde (le vendredi soir) a commencé vers 2 heures en retard - les appariements avec ordinateur ne marchaient pas, et ils ont les fait par main.

119 joueurs au section "A"; 608 joueurs au section "B". Les gagnants du "B" avec 7/7:
J. Larcheveque, Carl Giddings, C. Huot, et Pierre Gadoury.

Les arbitres: Gilles Brodeur, Gilbert Delisle, et Stefan Bokan.
Répondre