Le club des 4 Cavaliers reprend ses activités le 9 Janvier!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Le club des 4 Cavaliers reprend ses activités le 9 Janvier!

Message par claude lessard »

Rappel: Il est encore le temps de s'inscrire pour le Capablanca dès ce soir à 18:15 au Patro Roc-Amadour

Claude Lessard
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Re: Le club des 4 Cavaliers reprend ses activités le 9 Janv

Message par claude lessard »

JE VOUS ATTEND!
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7472
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Le club des 4 Cavaliers reprend ses activités le 9 Janv

Message par Réjean Tremblay »

J'y serai!

Reggie
Réjean
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7472
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Le club des 4 Cavaliers reprend ses activités le 9 Janv

Message par Réjean Tremblay »

Ma première partie en près de 2 mois. Éric a tout fait sauf m'achever.
[Event "Le Capablanca 2017"]
[Site "Club des 4 cavaliers"]
[Date "2017.01.09"]
[Round "2"]
[Board "1"]
[White "Tremblay, Rejean"]
[Black "Alix-Tremblay Eric"]
[WhiteElo "2252"]
[BlackElo "1836"]
[Result "1-0"]
[PlyCount "81"]
Reggie, qui n'en revient pas encore.
Réjean
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7472
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Le club des 4 Cavaliers reprend ses activités le 9 Janv

Message par Réjean Tremblay »

Pendant que j'essayais de me défendre de toutes les manières avec peu de temps, j'ai eu le temps de voir un peu de tactique, la plus élaborée étant:

33. Ca2 Cxb2 34. Cxb4 Cxd1 35. Txc4 Fb5 (semble gagner une pièce) 36. Nc6 Bxc4 37. Cxe7+ mat. :-)

Et sur 37...Fb3, le toujours simple 38. Dxb3! gagnant une pièce et la partie.

Reggie
Réjean
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Le club des 4 Cavaliers reprend ses activités le 9 Janv

Message par Eric Tremblay-Alix »

Réjean Tremblay a écrit :Ma première partie en près de 2 mois. Éric a tout fait sauf m'achever.
En effet! Le pire, c'est quand revenant vers chez moi, je revoyais les endroits où j'avais fait des mauvais choix que même en simplifiant, je gagnais pareil... Tu t'es mis à jouer vite et comme la dernière fois, tu réussis toujours à me créer cette grosse pression inutile même si je sais que je suis gagnant.

Je ne sais pas pourquoi, tu semble être ma bête noir! Même dans la partie juste avant (http://clubechecs4cavaliers.com/Games/Game/577) c'est celle où tu m'as joué LE coup à 1 seconde de ton temps pour finalement me faire une combine par une autre pression de temps de ma part inutile.

Mais bon, il y a au moins une bonne chose dans tout ça... et ce n'est clairement pas que je t'achève pas ;) Sur le site toutefois, en cinq parties j'en ai gagné une et j'avais au moins les deux dernières parties de gagnées si je ne me serais pas écroulé sous la pression des gains ou de toi :P Donc, d'un certain sens réussir à jouer des coups et créer des positions gagnantes contre le gars qui a battu un GM :) Je suis encore jeune, avec de la chance un moment donné je vais prendre de la maturité et arrêté de paniquer. De ce que je vois, je ne dois pas être si mauvais sur l'échiquier pour me retrouver dans de belles positions du genre. Un jour qui sait!
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7472
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Le club des 4 Cavaliers reprend ses activités le 9 Janv

Message par Réjean Tremblay »

Salut Éric, dans ma série de 38 parties lentes (32 victoires et 6 nulles) sans défaite avec les blancs dans les 2 clubs où je joue à Québec qui dure depuis avril 2014, c'est probablement la partie où j'étais le plus sûr de perdre.

Je joue vite non pas pour mettre de la pression mais parce que je n'ai presque plus de temps, temps qui a été mis à essayer de remettre la position égale à partir d'une position difficile ou carrément perdante et je me fais confiance de pouvoir jouer sur l'incrément en finale ou en fin de milieu de partie.

Reggie
Réjean
Répondre