defi maitre!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

defi maitre!

Message par daniel dube »

Je joue sur lichess depuis peu et encore la je me donne comme defi de montrer ma cote standard de 50 points par jours en ne jouant que mon repertoire !

mon nickname est betterone76 et jai 1714 en 14 games . je vais essayer de jouer que des 15 minutes pas dincrément ! je commence a linstant a+

p.s si je prends congé je le signalerai
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: defi maitre!

Message par SteveBolduc »

daniel dube a écrit :

mon nickname est betterone76
Salut Daniel,

Est-ce que te joues sur schemingmind.com egalement?

Je joués 2 parties contre un nickname identique qui est du Canada et est sans cote et qui joue fort..

C'est toi?
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: defi maitre!

Message par daniel dube »

oui je joue sur schemingmind depuis peu mais je ne prenais pas sa au sérieux , mais la je vais prendre tout cela avec plus de sérieux !

j'avais 1714, maintenant 1806 , en 7 partie une défaite , en donnant une piece , mais je dois avoué que jai joué asser vite dans toute mes parties ce qui nest pas bien ! a Demain

je me fixe 1866 avant minuit a+
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: defi maitre!

Message par daniel dube »

1866 pour demain soir et quel ton nickname sur schemind Steve?
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: defi maitre!

Message par SteveBolduc »

daniel dube a écrit :1866 pour demain soir et quel ton nickname sur schemind Steve?
Je vais me présenter dans nos parties...
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: defi maitre!

Message par daniel dube »

dapres mes parties , jen conclut que tu aimes les canard volant ;p Flying duck
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: defi maitre!

Message par daniel dube »

Je viens a linstant de réalisé mon défi du jour , je suis rendu a 1873 en seulement duex parties . une victoire contre un 1.e4 Cc6 et avec une Alekhine respectivement contre un 2031 et 2021 . a noté que dans les deux jours jai joué 4 1.e4 avec le score de 4-0 et 3-1 avec les noirs en ne jouant que des alekhines a+ Demain je prends congé , car je joue au moontcalm ! A vendredi ou jaurai comme defi datteindre 1933 avant minuit a+
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: defi maitre!

Message par daniel dube »

mon défi quotidien est remplit ! Me voici a 1935 sur lichess . Javais 1866 donc +69 . demain , mon défi sera 1985 avant minuit . a+ betterone76 (nickname)

p.s je ne joue que l'Alekhine et 1.e4 contre d4 que lest indienne a+
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: defi maitre!

Message par daniel dube »

je viens daccomplir mon défi ! jai maintenant 1995 et dans cette journée , jai battu un 2216 et un 2094 a+ demain le defi sera 2045 a+
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: defi maitre!

Message par daniel dube »

je viens juste datteindre 2047 a 23h27 donc défi accomplit ! Beaucoup plus dur . Demain c lundi de paque , repos et mardi je suis a l'hôpital, donc mercredi 2097 avant minuit a+
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: defi maitre!

Message par daniel dube »

je nai réussit a acomplir mon defi , je nai eut que 3h pour gagner 50 points javais 2047 jai monté a 2063 ,mais vu que je joue des 15 minutes sa prends trop de temps , je vais jouer des 8 minutes mat , demain congé je joue au Montcalm a+ la jai 2097 vendredi minuit a+
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: defi maitre!

Message par daniel dube »

Ce matin en racourcissant la cadence a 8min mat et en augmentant la moyenne de mes adversaires a 2000-2900 je suis parvenu a 2101 a+ dimanche je vais essayé 2151 a+
John Bleau
Roi
Roi
Messages : 551
Enregistré le : dim. oct. 20, 2002 7:28 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: defi maitre!

Message par John Bleau »

C'est vraiment impressionant, 400 points en sauts de 50. J'aurais gagé contre toi (mais aurais pris pour toi), mais tu relèves bien ton défi.
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: defi maitre!

Message par daniel dube »

jai fait une peyite seance avant hier jai poigne 2126 mais jai redescendu, mais je vais essayé aujourdhui de poigé 2150 a+
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: defi maitre!

Message par daniel dube »

je nai pas eut le temps de continuer mon defi , jai été malade asser gravement ces derniers mois , donc jai décidé de passer au defi blitz , jai 1900 je vise 50 points par jours a+ dici minuit ce soir je commence a+
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: defi maitre!

Message par daniel dube »

voila je suis rendu a 1953 , mardi je vise 2003 en 3min mat a+
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: defi maitre!

Message par SteveBolduc »

daniel dube a écrit :je nai pas eut le temps de continuer mon defi , jai été malade asser gravement ces derniers mois , donc jai décidé de passer au defi blitz , jai 1900 je vise 50 points par jours a+ dici minuit ce soir je commence a+
Les blitz et les 3 min je ne reccomende à personne...tu joues pour t'entraîner et t'améliorer. Les mauvaises habitudes des blitz et des 3 min vont te faire mal à la longue.
En passant je ne sais pas de quoi t'es malade mais Prompt rétablissement !
Pourquoi tu pars pas 20 ou 30 parties par correspondance?

Bonne journée,
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: defi maitre!

Message par daniel dube »

je joue que res rarement des blitz, je sais que cela ne constitue pas une bonne facon , ce nest quun defi a court terme pt une semaine ! je vais essayé de me detendre , sa fait une semaine que je vais beaucoup mieux , jai eut des problèmes respiratoires toute lannée , asthme, probleme digestif continuel et a la fin javais des pertes de mémoires . On a decouvert la semaine passée que jetais allergique a un médicament que je prenais. et quand je lai arreté , tout semble vouloir remplir dans lodre , mais cetait le temps je me souvenais meme plus quoi je fesais la journée davant ect.. depuis une semaine jai deja retrouvé beaucoup, je peux lire , ce que je ne pouvais plus faire , imagine ! pour les parties par correspndance apres lopen de Sherbrooke et durant lété je compte bien sur ce genre dentrainement a+ Steve , toujours un plaisir de te revoir a+
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: defi maitre!

Message par daniel dube »

a noté que hier en 8 minute mat jai atteint 2164 , au debut de la soirée javais 2040 :) je mapproche du 2200 mon but a+
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: defi maitre!

Message par daniel dube »

voila mon defi est accomplit jai atteint 2209 en 8min mat a+
Répondre