Coupe Sinquefield 2015

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Coupe Sinquefield 2015

Message par SteveBolduc »

http://grandchesstour.com/2015-sinquefi ... efield-cup

Ça débute demain..Shahade, Seirawan et Ashley seront nos yeux et nos oreilles..en partant : Carlsen vs Topalov, comme un remake de Norway 2015

Ouvrez vos appareils le show est toujours divertissant (basée sur ma petite expérience personnelle) et que le meilleur gagne!
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: Coupe Sinquefield 2015

Message par daniel dube »

Caruana et Anand sont mes choix :) a+ au plaisir de te voir a Québec Steve :) a+
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1170
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Coupe Sinquefield 2015

Message par Arthur . Ripoll »

daniel dube a écrit :Caruana et Anand sont mes choix :) a+ au plaisir de te voir a Québec Steve :) a+
Hum... ils semblent qu'ils soient dans les choux après un très mauvais départ. Mais le tournoi n'est pas fini.

--Arthur
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: Coupe Sinquefield 2015

Message par daniel dube »

Aronian semble dans une forme sublime, hier sa victoire contre So tout simplement géniale!
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1170
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Coupe Sinquefield 2015

Message par Arthur . Ripoll »

daniel dube a écrit :Aronian semble dans une forme sublime, hier sa victoire contre So tout simplement géniale!
Oui, il revient au plus haut niveau.

Aronian et Carlsen, ça rappelle des souvenirs.

--Arthur
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7499
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Coupe Sinquefield 2015

Message par Réjean Tremblay »

Nakamaru a joué une superbe partie contre So aujourd'hui, ce dernier en a mangé une sincère!!

Commentaire de Tamar sur Chessgames.com`"Nakamura was visibly disappointed when the computer indicated he had a mate with 29...h3+ 30 Kxh3 Rf2!! 31 Bxf2 Qxf2!! 32 Nxf2 Nf4+ 33 Kh4 Bg5#"
[Event "Sinquefield Cup"]
[Site "Saint Louis USA"]
[Date "2015.08.29"]
[EventDate "2015.08.23"]
[Round "6.4"]
[Result "0-1"]
[White "Wesley So"]
[Black "Hikaru Nakamura"]
[ECO "E99"]
[WhiteElo "2779"]
[BlackElo "2814"]
[PlyCount "78"]
Reggie
Réjean
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Coupe Sinquefield 2015

Message par SteveBolduc »

Je crois qu'il y a une différence de 'classes' entre So et les autres participants. Nakamura l'a lessivé tactiquement de même qu'Aronian en 4ieme ronde. Carlsen l'a massé positionnellement alors que MVL l'a puni pour son ouverture incohérente.
Il peut bien jouer mais dans ce tournoi il est le lapin.
La qualité des parties de tous les joueurs jusqu'ici est superbe. Même en 2ieme ronde avec 4 nulles c'était enlevant (toutes les nulles sur le thème des fous de couleurs opposées.)
Les hôtes (Shahade, Seirawan, Ashley) ont chacun leurs petits défauts mais je trouve le rythme bon; je m'amuse.
J'ai l'impression que ça va prendre un photo finish. 3 rondes à jouer et tout est possible.
Personnellement mon favori est Topalov.
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Répondre