Montréal - Rencontres de la Francophonie 2015

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Réjean Plante
Dame
Dame
Messages : 248
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 6:52 pm
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Re: Montréal - Rencontres de la Francophonie 2015

Message par Réjean Plante »

merci Éric de nous faire partager tes parties...même quand tu connais des déboires.Ca prends une certaine humilité pour faire ca.profites de ce magnifique tournoi pour finir fort.En passant dit a Legault de se brasser le pommier car il est capable de beaucoup mieux.lol
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Montréal - Rencontres de la Francophonie 2015

Message par ECHECMAT »

Réjean Plante a écrit :merci Éric de nous faire partager tes parties...même quand tu connais des déboires.Ca prends une certaine humilité pour faire ca.profites de ce magnifique tournoi pour finir fort.En passant dit a Legault de se brasser le pommier car il est capable de beaucoup mieux.lol

En effet Réjean ! Dans ma ronde 1 (contre Thierry Libersan 2100) - 4 (contre Pierre Lesage 1638) et 6(contre un Italien 1637) j'avais une position gagnante mais ce n'est pas assez pour gagner. Je sais que je peux faire mieux. Attention les pommes vont tomber !
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Messages : 1471
Enregistré le : mer. déc. 25, 2002 2:48 am
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Re: Montréal - Rencontres de la Francophonie 2015

Message par Dom Cournoyer »

Pi, finalement, est-ce qu'il y avait des francophones comme le nom du tournoi l'indique? :lol:
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
nemesys
Fou
Fou
Messages : 27
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2009 5:52 pm
FQE rating : 1906
FIDE rating : S/C

Re: Montréal - Rencontres de la Francophonie 2015

Message par nemesys »

Belle performance lors de la dernière ronde par nos valeureux représentants de la région de Québec:

Claude 1/2 contre un GM !
Stéphane 1/2
Daniel 1
Éric 1
Mr. c6 1

Donc après 7 rondes:

Claude et stéphane 4.5
Daniel 3.5
Éric 2.5
Mr. c6 2

On lâche pas !
Danny Lamontagne
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 642
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: Montréal - Rencontres de la Francophonie 2015

Message par daniel dube »

Je vais essayer a mon retour de mettre mes parties du coq , jai pas acces full time a internet donc c difficile ! Mais je résume mon tournoi, en premiere ronde javais +5 une combine de la mort contre Louis Robichaud un 2136, je lai raté apres jai tres mal fini , cest dommage ! Deuxieme ronde , pas dormi de la nuit , jarrive , mon adversaire de mon appariement est malade, je gagne par défaut. Cest rare je suis content , mais la oui :) 3eme ronde, jaffronte un 1987 fide , un chinois , je suis dans la merde apres louverture, je tiens par miracle, on réussit a obtenir une finale de tour égale ou je surclasse mon adversaire et je gagne ! 2 en 3 . le lendemain Jaffronte Neil Sullivan un 2109 fide , je joue une anglaise , pas trop daction et une nulle ce conclut . La ronde dapres je fait un faux pas contre Jonathan Turcotte dans une pose archie nulle qui perd deux pion , et malgré tout je manque de sauver la partie . Lautre ronde , jaffronte Louis Morin , une pose égale je blunder et je perds . Hier , je suis fini contre Biakolo apres un 20 coups environ, je tuff et je réussit a transpoer dans une finale de cavalier ou je fais une de mes plus belles combines de mat en 8 !! Juste davoir pu gagner cette finele de cette facon me rends déjà tres satisfait , car la finale est une piece dantologie , je la posterai ici jen suis tres fier :))) Aujourdhui jaffronte Yves Ber 2020 fide , avec les noirs :) a+
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Montréal - Rencontres de la Francophonie 2015

Message par ECHECMAT »

nemesys a écrit :Belle performance lors de la dernière ronde par nos valeureux représentants de la région de Québec:

Claude 1/2 contre un GM !
Stéphane 1/2
Daniel 1
Éric 1
Mr. c6 1

Donc après 7 rondes:

Claude et stéphane 4.5
Daniel 3.5
Éric 2.5
Mr. c6 2

On lâche pas !
Mr. c6 hahahah ! C'est de toi ou tu t'es inspiré de Daniel ? Mais tu es en retard dans les surnoms je suis maintenant f3-c6 :P
Répondre