Partie Kopec-Sauvé analysée sur Youtube

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Louis Morin
Roi
Roi
Messages : 438
Enregistré le : ven. oct. 11, 2002 7:29 pm

Partie Kopec-Sauvé analysée sur Youtube

Message par Louis Morin »

Une partie commentée entre le MI Danny Kopec et Richard Sauvé, disputée au Tournoi du Carnaval (année non mentionnée), sert d'exemple du système Kopec (1.e4 c5 2.Cf3 d6 3.Fd3) dans la vidéo suivante:

https://www.youtube.com/watch?v=zbmcoohIWjY

La partie elle-même commence à environ 4:45, mais l'introduction sur la variante elle-même mérite d'être écoutée.
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1450
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: Partie Kopec-Sauvé analysée sur Youtube

Message par Richard Sauvé »

La partie commence à 4:45 , comme le dit Louis. À 9:00 , Kopec énonce la chose la plus flatteuse qu'on puisse dire à mon sujet : «Black, a gentleman, resigned.»

Cette partie a été jouée en première ronde du Tournoi du Carnaval 1993, le 5 février. Danny Kopec arborait une cote de 2376 (canadienne, américaine ou FIDE, je ne sais). Quant à moi, je ne me suis guère montré digne de ma cote de 1950. Vous n'avez qu'à lire quelques-uns des commentaires : «Black played very weak...», etc.

Danny Kopec avait déjà publié cette partie dans un article qu'il avait écrit dans le numéro 92 d'Échec + de novembre-décembre 1993, pages 26 et 27. Cet article comportait trois autres parties beaucoup plus intéressantes qu'il avait jouées contre de bons joueurs : Thomas Sloan, Jean Hébert et Juri Oochroos.
Répondre