Photos - 25ième Championnat d'échecs de l'OTAN

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Regis Bellemare
Fou
Fou
Messages : 29
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 3:06 pm

Photos - 25ième Championnat d'échecs de l'OTAN

Message par Regis Bellemare »

Bonjour,

Voici des photos du Championnat de l'OTAN

Vous en trouverez beaucoup sur la page Facebook military chess.

L'équipe d'organisation n'a rien laissé à la légère et nos invités ont adoré leur séjour à Québec et au Canada. Pour plusieurs, le meilleur championnat de l'OTAN en 25 ans.


Image
Photo des participants

Image
Les arbitres, Jean-Roger Boutin et Luc Cornet de la Belgique.

Image
Le Commandant de la 5ième Brigade Mécanisée du Canada passe en revue les participants lors de la parade d'ouverture. Ici, c'est François Simard de Montréal qui tient le drapeau.

Image
M. Bernard Labadie, Président de la FQE, s'adresse aux participants lors de la parade d'ouverture.

Image
Présentation de la garde du Royal 22ième Régiment lors de la parade d'ouverture.

Image
Après la parade, les participants sont invités au mess des officiers pour un cocktail d'ouverture et diner officiel pour les représentants des pays.

Image
Un aperçu du diner d'ouverture.

Image
Salle de tournoi

Image
Première ronde

Image
Dominic Coulon de Québec

Image
Daniel Lord de Québec

Image
Philippe Léveillée

Image
Roger Lebrun contre une grosse pointure de l'équipe Allemande!


Image
Glen Cowles de Québec

Image
Encore cette année, les Allemands terminent en tête. Une belle cérémonie de fermeture au Parlement de Québec.


Image
Médaille d'or bien représentative de ce championnat!
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7522
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Photos - 25ième Championnat d'échecs de l'OTAN

Message par Réjean Tremblay »

Les photos sont superbes. Merci Régis!

Je dois dire que j'ai eu une émotion qui m'est montée dans la gorge quand j'ai reçu la médaille du meilleur civil en blitz. Je ne sais pas si c'est la beauté de la médaille, si j'ai pensé à mon fils aîné militaire ou par fierté d'avoir été le meilleur joueur de mon pays en blitz ou un mélange des 3, je peux te dire que je ne pensais pas avoir cette réaction!

À défaut de l'avoir vu en personne, je suis content de voir Roger Lebrun en photo, 30 ans plus tard.

Réjean
Réjean
Regis Bellemare
Fou
Fou
Messages : 29
Enregistré le : ven. janv. 09, 2009 3:06 pm

Re: Photos - 25ième Championnat d'échecs de l'OTAN

Message par Regis Bellemare »

Salut Réjean,

je suis bien content que tu es apprécié le prix!

On appelle ce genre de médaille un «coin» dans le jargon militaire. Ils sont très prisés par les militaires. Ils sont remis pour commémorer un évènement ou encore pour souligner un fait digne de mention! Ce sont également des pièces de collection.
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Photos - 25ième Championnat d'échecs de l'OTAN

Message par Arthur . Ripoll »

Réjean Tremblay a écrit :Je dois dire que j'ai eu une émotion qui m'est montée dans la gorge quand j'ai reçu la médaille du meilleur civil en blitz.
Une émotion ? Si j'enlève trois lettres, ça fait « un moton », qui veut dire la même chose dans ce contexte. :D

(Je dis ça juste parce que je viens de l'apprendre.)

--Arthur
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Photos - 25ième Championnat d'échecs de l'OTAN

Message par François Dorion »

Regis Bellemare a écrit :Salut Réjean,

je suis bien content que tu es apprécié le prix!

On appelle ce genre de médaille un «coin» dans le jargon militaire. Ils sont très prisés par les militaires. Ils sont remis pour commémorer un évènement ou encore pour souligner un fait digne de mention! Ce sont également des pièces de collection.

C'est avec reconnaissance Régis que je constate tout l'effort qui a été fourni par le 22ème et toi-même pour faire de cet évènement un séjour mémorable pour les participants. Nous ne sommes pas près d'oublier ce magnifique après-midi de septembre.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Répondre