Vous en trouverez beaucoup sur la page Facebook military chess.
L'équipe d'organisation n'a rien laissé à la légère et nos invités ont adoré leur séjour à Québec et au Canada. Pour plusieurs, le meilleur championnat de l'OTAN en 25 ans.
Photo des participants
Les arbitres, Jean-Roger Boutin et Luc Cornet de la Belgique.
Le Commandant de la 5ième Brigade Mécanisée du Canada passe en revue les participants lors de la parade d'ouverture. Ici, c'est François Simard de Montréal qui tient le drapeau.
M. Bernard Labadie, Président de la FQE, s'adresse aux participants lors de la parade d'ouverture.
Présentation de la garde du Royal 22ième Régiment lors de la parade d'ouverture.
Après la parade, les participants sont invités au mess des officiers pour un cocktail d'ouverture et diner officiel pour les représentants des pays.
Un aperçu du diner d'ouverture.
Salle de tournoi
Première ronde
Dominic Coulon de Québec
Daniel Lord de Québec
Philippe Léveillée
Roger Lebrun contre une grosse pointure de l'équipe Allemande!
Glen Cowles de Québec
Encore cette année, les Allemands terminent en tête. Une belle cérémonie de fermeture au Parlement de Québec.
Médaille d'or bien représentative de ce championnat!
Je dois dire que j'ai eu une émotion qui m'est montée dans la gorge quand j'ai reçu la médaille du meilleur civil en blitz. Je ne sais pas si c'est la beauté de la médaille, si j'ai pensé à mon fils aîné militaire ou par fierté d'avoir été le meilleur joueur de mon pays en blitz ou un mélange des 3, je peux te dire que je ne pensais pas avoir cette réaction!
À défaut de l'avoir vu en personne, je suis content de voir Roger Lebrun en photo, 30 ans plus tard.
On appelle ce genre de médaille un «coin» dans le jargon militaire. Ils sont très prisés par les militaires. Ils sont remis pour commémorer un évènement ou encore pour souligner un fait digne de mention! Ce sont également des pièces de collection.
On appelle ce genre de médaille un «coin» dans le jargon militaire. Ils sont très prisés par les militaires. Ils sont remis pour commémorer un évènement ou encore pour souligner un fait digne de mention! Ce sont également des pièces de collection.
C'est avec reconnaissance Régis que je constate tout l'effort qui a été fourni par le 22ème et toi-même pour faire de cet évènement un séjour mémorable pour les participants. Nous ne sommes pas près d'oublier ce magnifique après-midi de septembre.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister