Dominic Coulon champion de l'Estival à Charlesbourg !

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Dominic Coulon champion de l'Estival à Charlesbourg !

Message par claude lessard »

Contre toute attente Domicic Coulon défait Claude je donne une tour en un Lessard alors que l'avantage noire était de 1999878.25 pions d'avancent lollllllllllllllllllllll

Bravo Dominic pour ta prestation !

Sur le premier échiquier Bahadi a sorti littéralement Stéphane Drolet du bordeeeeeeeeeeeeeeee avec une attaque de GM bravo Khalid!!
d'en écrire plus tant que Franc Soit Dort Rions en coeur continu de salir ma réputation sur ce site ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,mais je suis entrain de préparer quelque chose de gros pour mettre fin à cette comédie donc..........................

Résultats complets

1-Drolet - Bahadhi 0-1

2-Coulon - Lessard 1-0

3- Dubé - Garneau .5/.5

4-May Oliver - Fecteau 1-0

5-Doyon - Lord 1-0

6-Boissinot - Gingras 0-1

7-Pouliot -Leblanc 0-1

8-May Philip - Coté .5/.5

Classement final : 1-Coulon 4/5

2-Drolet , Lessard , Bahadi , Garneau 3.5/4

3-Doyon , Tremblay Charles , May Oliver 3/4

4-etccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

Alors rendez vous pour lr tornoi de la fête du travail , voir détail sur ce site , et le club de Charlesbourg ouvrira ses portes lundi le premier (1) Septembre.

En mon nom personnel et aux noms des administrateurs Alix Tremblay et Benoit Garneau passez un bel été et revenez - nous en forme !

Claude Lessard
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Dominic Coulon champion de l'Estival à Charlesbourg !

Message par Eric Tremblay-Alix »

Félicitation à Dominic!! Il a eu de la chance dans ses trois dernières parties où des adversaires lui ont donné la victoire ;) Mais bon, un bon joueur fait sa chance et il a su exploiter et prendre l'avantage que chacun des joueurs lui ont donné! Aurons-nous un autre joueur en haut de 1900?! Entk tout un tournoi de sa part, je lui lève mon chapeau!
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Re: Dominic Coulon champion de l'Estival à Charlesbourg !

Message par Moonsteroony »

Superbe, Dominic! Une belle victoire qui couronne bien ton retour au jeu!

Un style flamboyant mène souvent à des positions douteuses, mais difficiles pour l'adversaire. Comme dit le poids lourd devant un pont: ça passe ou ça casse. :wink:

En espérant te voir en septembre, bon été!
Cheers,

Stéphane
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Re: Dominic Coulon champion de l'Estival à Charlesbourg !

Message par Moonsteroony »

Hello,

Les résultats de l'Estival ont-ils été envoyés à la FQE? Normalement, le tournoi devrait être déjà coté non?

Encore une fois, pas de panique, je m'informe; ben hâte de voir la nouvelle cote de Dominic.
Cheers,

Stéphane
Avatar du membre
Benoit Arteau
Dame
Dame
Messages : 231
Enregistré le : jeu. nov. 21, 2002 11:33 pm
FQE rating : 1983
FIDE rating : 1958
Localisation : charlesbourg
Contact :

Re: Dominic Coulon champion de l'Estival à Charlesbourg !

Message par Benoit Arteau »

Après calcule!, Avec 4 en 5 Dom sera a 1884.
Cote FQE 1983
Cote FIDE 1958
Cote FCE 2034
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Re: Dominic Coulon champion de l'Estival à Charlesbourg !

Message par Moonsteroony »

Merci, Benoît.

Te vera-t-on à Charlesbourg cet automne?
Cheers,

Stéphane
Avatar du membre
Benoit Arteau
Dame
Dame
Messages : 231
Enregistré le : jeu. nov. 21, 2002 11:33 pm
FQE rating : 1983
FIDE rating : 1958
Localisation : charlesbourg
Contact :

Re: Dominic Coulon champion de l'Estival à Charlesbourg !

Message par Benoit Arteau »

Salut,je sais pas si je vais jouer a Charlesbourg ou au Montcalm ça va dépende de mon horaire, mais si j'ai la même horaire qu'en ce moment je jais aller au Montcalm.

A+ Ben
Cote FQE 1983
Cote FIDE 1958
Cote FCE 2034
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Dominic Coulon champion de l'Estival à Charlesbourg !

Message par François Dorion »

Eric, peut-on avoir les parties des trois premiers échiquiers de la cinquième ronde de l'estival? Si je me souviens bien de la partie de Claude, ça pourrait, lu sur Mt.1, être une très bonne nouvelle pour lui.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Dominic Coulon champion de l'Estival à Charlesbourg !

Message par Eric Tremblay-Alix »

François Dorion a écrit :Eric, peut-on avoir les parties des trois premiers échiquiers de la cinquième ronde de l'estival? Si je me souviens bien de la partie de Claude, ça pourrait, lu sur Mt.1, être une très bonne nouvelle pour lui.
Si elle t'intéresse, tu n'as qu'à la demander à Claude directement s'il accepte de te donner sa partie à ta demande. Moi, je ne l'ai pas en ma possession.
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Re: Dominic Coulon champion de l'Estival à Charlesbourg !

Message par Moonsteroony »

Éric,

Pourquoi a-t-on eu la plupart des parties des premiers échiquiers tout au long de l'année, pis là, non? Je comprends que c'est la dernière ronde avant la pause de l'été, mais pourquoi ne pas faire les choses jusqu'au bout?

François n'a pas été impertinent; vous nous avez habitué au résumé de chaque ronde et la présentation des parties des premiers échiquiers... or, les membres de Charlesbourg et autres lecteurs de ces chroniques n'ont pas ces parties à se mettre sous la dent! Au lieu d'inciter tous et chacun à demander à Claude (ou Khalid, ou Dominic, etc.) sa partie, pourquoi ne pas la présenter à tous ici comme d'habitude?! Vraiment curieux comme commentaire...
Cheers,

Stéphane
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Dominic Coulon champion de l'Estival à Charlesbourg !

Message par Eric Tremblay-Alix »

Moonsteroony a écrit :Éric,

Pourquoi a-t-on eu la plupart des parties des premiers échiquiers tout au long de l'année, pis là, non? Je comprends que c'est la dernière ronde avant la pause de l'été, mais pourquoi ne pas faire les choses jusqu'au bout?

François n'a pas été impertinent; vous nous avez habitué au résumé de chaque ronde et la présentation des parties des premiers échiquiers... or, les membres de Charlesbourg et autres lecteurs de ces chroniques n'ont pas ces parties à se mettre sous la dent! Au lieu d'inciter tous et chacun à demander à Claude (ou Khalid, ou Dominic, etc.) sa partie, pourquoi ne pas la présenter à tous ici comme d'habitude?! Vraiment curieux comme commentaire...
Mon cher Stéphane, je ne jugeais pas ici de la pertinence ou l'impertinence du commentaire. La seule raison pourquoi je les référé à Claude, c'est que je ne possède réellement pas cette partie malgré mon bon vouloir. Tu sais tout comme moi qu'on veut dans le meilleur des mondes le plus possible de parties pour les afficher, mais on ne les obtient pas toujours et malheureusement durant l'Estival les parties qu'on nous a donné n'ont pas été nombreuses. Claude doit ainsi au minimum avoir la sienne, d'où pourquoi je le référais à François. Il faut l'accord des gens pour afficher leur partie et il y a des gens qui ne veulent pas. Pour quel raison, je l'ignore, mais bon habituellement j'essaye de respecter les demandes de tout un chacun comme je le peux. Idem pour les autres membres du conseil.

Ici, simple commentaire personnel, peu importe les raisons qui vous motivent parfois à ne pas vouloir afficher vos parties, si c'est que vous vous souciez du jugement des autres sur votre partie, je crois pour moi que toutes les parties sont intéressantes, peu importe par qui ou comment elles ont été joué! Je respecte votre décision, malgré que vos parties sont tout aussi intéressante que les miennes ou celle de n'importe qui!
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Re: Dominic Coulon champion de l'Estival à Charlesbourg !

Message par Moonsteroony »

Éric,

D'un côté, je te comprends: tu dois courir après certains joueurs pour avoir leur partie, surtout lorsqu'ils perdent, et ça c'est pas top trippant, d'autant moins que certains joueurs sont intimidants.

Par contre, ça ne devrait pas en être ainsi. Puisque Claude est arbitre, il aurait dû te dire que les feuilles de partie appartiennent à l'organisateur, non au joueur (voir règlement 8.3). En somme, le joueur ne décide pas si sa partie peut être ou non publiée, c'est entre les mains de l'organisateur - pourvu qu'il ait une copie de cette partie évidemment. Tu ne devrais pas courir après, ni la copie de Claude, ni celle des autres. C'est d'autant plus vrai que le club utilise les feuilles de partie 'carbone' pour les premiers échiquiers; il suffit au joueur de laisser une des copies sur la table et à toi de les ramasser. Les GM avaient tenté il y quelque temps d'avoir des 'droits d'auteur' pour leur 'création', mais ils ont perdu leur cause. :wink:

Ainsi, puisque tous sont maintenant au courant du règlement, tu n'auras plus à courir après les feuilles d'annotation et tu pourras continuer à publier tes chroniques avec les parties que l'on pourra rejouer directement à l'écran...

Merci à l'avance pour ta prochaine chronique.
Cheers,

Stéphane
Répondre