Charlesbourg: Estival ronde 2

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Charlesbourg: Estival ronde 2

Message par claude lessard »

Bonjour amateurs , amateuses (mdr) de nouvelles gratos sur ce qui se passe dans le domaine des échecs à Charlesbourg.............voici donc un compte rendu clair , net , précis , et j'en passe des résultats de la ronde 2 de ce merveilleux club ..........alors allons y................

Petites nouvelles et potins de la semaine : L'homme en feu est décidément Stéphane Doyon qui bouscule tout sur son passage depuis quelque temps , il a défait encore une fois avec les pièces noires, Martin Fecteau , qui a plus d'une partie derrière la cravate ..........hélas un petit relâchement et pffffff 0-1

L'homme à battre : Certainement Stéphane Drolet du haut de ses 2148 points de cote qui vient de donner une petite leçon de stratégie à notre jeune Président qui comme vous le savez ou pas sera bientôt papa lollllllllllll bon un autre qui va avoir la même défaite que vous savez qui, celui dont on doit taire le nom hihihihihihihhihihi eh bien ............pas grave je l'aime bien lui et félicitations aux parents ................

Les surprises du tournoi : David Jacob S/C et Philip May 1238 , avec 1/2 en deux n'ont rien à envier à certain gros canons ............je ne te vise pas Khalid lolllll

Les incontournables : Benoit Garneau qui a déjà gagné contre le maître Réjean Tremblay en un demi - coup (je réfléchis si cela est possible ......lollllll)est capable de tout rafler .......... s'il y croit vraiment .............
Oliver May est solide même s'il parle le français tout croche , il joue bien ,enfin je pense à moins que je me trompe de joueurs ?? non non c'est bien lui !

Le négligé : Claude Lessard celui qui n'a pas réussi a gagner une seule partie dans les deux championnats fermés (Montcalm et Charlesbourg )pourra-il renversé la vapeur? les deux parties joués jusqu’ici suggéreraient que oui ..............mais ne vendons pas la peau de Pit avant de l'avoir vu jouer ............

Bon okok les résultats sont :

Ronde 2
1- Tremblay Alix (1925 ) -Drolet (2148) 0-1

2-Lessard (1992)- Dubé (1877) 1-0

3-May Oliver(1786) - Coulon (1812) 1-0

4-Boissinot (1529) - Garneau (1937) 0-1

5-Fecteau (1938) -Doyon (1850) 0-1

6-Jacob (S/C) -Bahadi (1964) 0-1

7-Belzil 1397) -Tremblay Charles (1529) 0-1

8-Pouliot (1521) - May Philip (1238) .5/.5

9-Lord (1646) - Leblanc (1403) 1-0

10- Coté (1068) , Boies (1538) Bye .5

Appariements probable ronde 3:

1-Drolet -Garneau

2-Doyon -Lessard

3-Bahadi - May Oliver

4-Coulon - Fecteau

5-Lord - Tremblay Alix

6-Dubé - Boissinot

7-Tremblay -Charles - Boies

8-Coté -Pouliot

9-May Philip -Jacob

10-Leblanc - Belzil

Les parties seront placées par Éric à la sortie de cette chronique , nous appelons cela le partage des tâches !

Bonne semaine à tous

P.S : les tournures de phrases et la création de nouveaux mots sont la création de l'auteur , cela n'engage que lui et sa façon d'écrire ..........Merci .

Claude Lessard
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Charlesbourg: Estival ronde 2

Message par Eric Tremblay-Alix »

J'attends juste d'avoir votre partie de Stéphane et j'ajoute la notre en même temps.
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Re: Charlesbourg: Estival ronde 2

Message par claude lessard »

ok jeune homme ...........je vais voir si je peux pas la transmettre.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Charlesbourg: Estival ronde 2

Message par Eric Tremblay-Alix »

[Event "Estival 2014"]
[Site "Club de charlesbourg"]
[Date "2014.06.09"]
[White "Claude Lessard"]
[Black "Daniel Dubé"]
[Round "2"]
[Result "1-0"]
[ECO "A49"]
[WhiteElo "1992"]
[BlackElo "1877"]
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Charlesbourg: Estival ronde 2

Message par Eric Tremblay-Alix »

[Event "Estival 2014"]
[Site "Québec"]
[Date "2014.06.09"]
[Round "2"]
[White "Tremblay-Alix, Eric"]
[Black "Drolet, Stéphane"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "1925"]
[BlackElo "2148"]
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Répondre