Serge Lacroix: bientôt 3000 parties cotés FQE !!!!!!!!!!!!!!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7472
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Serge Lacroix: bientôt 3000 parties cotés FQE !!!!!!!!!!!!!!

Message par Réjean Tremblay »

Salut vous autres, Monsieur Serge Lacroix va atteindre à son prochain tournoi le plateau incroyable des 3000 parties cotées FQE! Je veux rendre hommage à quelqu'un qui est guidé par l'amour des échecs et qui a battu tous les bons joueurs au Québec au moins 1 fois. Et que malgré qu'il avance en âge, a pris la peine d'être avec nous à Québec lors du mémorial Robin-Girard.

Aussi, Serge évalue qu'il a joué 2000 parties avant que le système de cote ne soit en place.

Après le tournoi, malgré la fatigue, il a pris la peine de me conter dans le stationnement du club de Charlesbourg des histoires sur les échecs à Québec et Montréal pendant 1 heure avec un ami et Roger Pageau. C'était incroyable! Une légende vivante des échecs!

Alors Serge, je t'en souhaite encore 3000 autres!

Réjean Tremblay 8)
gilles groleau
Dame
Dame
Messages : 344
Enregistré le : jeu. déc. 19, 2002 9:46 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Gatineau

Message par gilles groleau »

Je crois que Serge est le seul joueur quebecois qui a une cote inferieure aux nombres de parties joues :lol: :lol:

et dans son cas c est irreversible car 3000+ de cote, il vaut oublier ca surtout a son age
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7472
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Message par Réjean Tremblay »

Salut Gilles, quand je lui ai parlé ce soir là, je lui ai demandé s'il pensait écrire un livre un jour et malheureusement ça ne sera probablement pas le cas. Je retiendrai les histoires sur les simultanées de Larsen, de Kérès de Robert Bourassa venant à son club, de Roger Lemelin également, entre autres parmi les innombrables histoires qu'il nous a raconté ce soir là.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Avatar du membre
Serge Champetier
Expert
Expert
Messages : 1307
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 9:44 pm

Message par Serge Champetier »

Lacroix écrire un livre??
Réjean, tu peux pas être sérieux?!? Ça intéresserait combien de personnes? Une cinquantaine peut-être... :?
Talk Like a Grandmaster
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7472
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Message par Réjean Tremblay »

Salut Serge, faut dire que je suis un amateur d'Histoire et d'histoires, c'est sûr que ça m'intéresserait. Peut être un numéro spécial FQE ou un très, très long article serait plus approprié ?

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Lacroix et Échec +

Message par Moonsteroony »

Hello,

Je pense qu'un article sur Serge Lacroix est une très bonne idée. Y a-t-il qq'un qui se propse? Réjean? Après tout, t'as déjà une bonne partie de ses histoires en tête ! :wink:

Salutations,

Stéphane Beaudoin
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7472
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Message par Réjean Tremblay »

Salut Stéphane, je ne suis pas la bonne personne pour ça. Je pense que quelqu'un qui est proche de Serge et qui interviewerait Serge avec une enregistreuse, ça ferait toute une job.

Réjean Tremblay 8)
gaetan campbell
Dame
Dame
Messages : 200
Enregistré le : dim. oct. 27, 2002 4:09 pm

Message par gaetan campbell »

Au tarif de base (MI) plus foto je suis partant....
Avatar du membre
Jean Hebert
Roi
Roi
Messages : 657
Enregistré le : jeu. mars 20, 2003 11:13 am

Interview M. Lacroix

Message par Jean Hebert »

"Au nom du Roi" est très intéressé à publier une entrevue de M. Lacroix, si ce dernier y consent, naturellement. Je suis d'accord avec Réjean, il faut être proche de Serge pour faire cette entrevue: à trois ou quatre pieds max, pour bien enregistrer. Avis aux intéressés: "Au nom du Roi" fournit l'enregistreuse si nécessaire.
Avatar du membre
Michel Vadnais
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:48 pm

Re: Serge Lacroix: bientôt 3000 parties cotés FQE !!!!!!!!!!

Message par Michel Vadnais »

Plus de 5000 et il joue au championnat du Canada!!!
Un phénomène inégalé.
J'ai joué une partie avec lui début des années 70 et il n'était pas jeune.

Suggestion: prévoir des prix pour les catégories d'âge = moins de 18 ans, 50 ans et plus, 75 ans et plus...
À condition que Korchnoi ne se présente pas...
Michel Vadnais
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Serge Lacroix: bientôt 3000 parties cotés FQE !!!!!!!!!!

Message par François Dorion »

Il est 13H40 pour Serge Lacroix
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Répondre